jeudi 22 décembre 2011
Suprême américaine Cour examinera Costco Vente de montres Omega
Dans une affaire qui pourrait avoir de vastes implications pour soi-disant «marché gris» des biens, la Cour suprême américaine a accepté de décider si les fabricants peuvent utiliser le droit d'auteur des États-Unis pour empêcher leur fabriqués à l'étranger des biens d'apparaître sur les sites web et magasin étagères à discounters américains comme Costco, Amazon, Target et les autres.
L'affaire a commencé en 2004 après avoir vendu 43 Costco Seamasters Omega pour 1299 $, puis environ 700 $ PDSF Omega ci-dessous. Omega vendu à l'origine des montres à des agents autorisés situés à l'extérieur des États-Unis Les agents vendu les montres à des parties non identifiées qui les a vendus à une société américaine qui les a vendus à Costco.
Omega a poursuivi, en affirmant que les actions de Costco constituée l'infraction de copyright. Omega demandes de protection du copyright repose sur le fait que le "Globe Omega Design" logo gravé sur le fond du boîtier est enregistré auprès du Copyright Office. Le droit d'auteur accorde propriétaires pouvoir de contrôler la "première vente" d'une œuvre protégée. Après la première vente, le nouveau propriétaire est libre de revendre, louer ou donner à l'élément distance. Cette «doctrine première vente" protège, par exemple, les bibliothèques publiques, et il peut être utilisé comme moyen de défense contre une allégation de violation de copyright, comme Costco soutient.
Dans le procès, le juge du procès d'accord avec Costco, lui permettant d'utiliser la doctrine première vente comme moyen de défense, ce qui signifie Omega ne pouvait pas utiliser le droit d'auteur pour empêcher les ventes de Costco. La Cour suprême a déjà statué que les propriétaires de droits d'auteur ne peuvent pas utiliser le droit d'auteur pour arrêter la réimportation aux États-Unis de marchandises produites ici, puis expédiés à l'étranger pour la vente (ce qu'on appelle «aller-retour" l'importation). Le tribunal de première instance estimait que la décision antérieure de la Cour suprême a également appliqué dans Omega c. Costco, Bien Omega implique produits manufacturés en dehors des États-Unis
En appel, la 9e américains Circuit Court of Appeals à San Francisco inversée, constatant que la doctrine première vente ne s'applique qu'aux marchandises produites dans les Etats-Unis Cette décision, si elle était confirmée, pourrait permettre aux détenteurs de droits d'auteur pour bloquer l'importation non autorisée de leurs marchandises vers les États-Unis . Costco a demandé la révision, et la Cour suprême américaine a accepté l'affaire, apparemment pour régler la question de savoir si la doctrine première vente est limitée aux marchandises produites dans le pays.
Le soi-disant «marché gris», appelé aussi les importations parallèles et les marchés secondaires, frustre les propriétaires de marques qui cherchent à contrôler la distribution et des pratiques d'actualisation. Produits du marché gris sont produits authentiques vendus par des détaillants américains en dehors des canaux officiels de distribution. Dans ce marché, les intermédiaires et les détaillants non autorisés exploitent les différences de prix mondiaux et le mépris prix de détail suggérés. Les détaillants comme Costco ou Amazon, et des sites intermédiaires comme eBay, ont été confrontés à une série de défis juridiques ces dernières années par des propriétaires de marques non autorisées affirmant que la revente de biens viole leurs droits de distribution et des consommateurs sujets à divers risques à partir des marchandises d'origine douteuse.
Dans les documents déposés auprès de la Cour suprême exhortant les juges à accepter l'appel, Costco a fait valoir qu'il n'y a pas de fondement dans la loi pour «la distinction entre les biens faits à la maison et ceux effectués à l'étranger». Costco a également fait valoir que la décision 9e circuit favorisant Omega " donne ayants droit un droit inconditionnel à éliminer ces marchés secondaires. "
Omega a répondu en disant que la décision de la Cour d'appel du 9ème circuit est fidèle au droit d'auteur, qui est conçu pour «empêcher l'importation, sans l'autorisation du détenteur du copyright américain, des copies authentiques fabriqués et vendus à l'étranger."
L'affaire, Costco Wholesale Corp c. Omega, S.A., 08 à 1423, sera soutenu cet automne.
Vous pouvez télécharger la décision 9e circuit en format. Pdf par cliquant ici.
La pétition de certiorari à la Cour suprême est trouve ici. see more montres and Montres Bvlgari
jeudi 24 novembre 2011
Doxa 300T Sharkhunter: Signature Un Vintage Diver Roulement de Jacques Cousteau
Le 300T Doxa est une montre de plongée que les fans ont beaucoup d'amour pour. Ce fut le premier plongeur Doxa dédié, et il a été conçu avec l'aide d'un homme qui savait une chose ou deux au sujet de la plongée et sur la conception des montres de plongée, Jacques-Yves Cousteau.
Le 300T que nous avons trouvé aujourd'hui n'existe pas de modèle ordinaire, cependant, il est le plus tard "Sharkhunter" modèle, ce qui lui donne un visage noir, mais elle a aussi un logo spécial. Le logo est de la "Aqualung", qui est le symbole pour la Cie des Etats-Unis Diver, et pouvez-vous deviner qui est le Président du Co Diver américain était à l'époque de cette montre a été conçue et produite? Yup, Jacques-Yves Cousteau lui-même.
Cousteau a joué un rôle important dans le développement de cette montre et le très Sharkhunter avec cadran Aqualung est un modèle qu'il est connu pour avoir porté à de nombreuses reprises. La montre que nous avons trouvé pour la vente d'aujourd'hui est une version 1970 dans tous état d'origine. La lunette désormais célèbre a vu des jours meilleurs, mais pour nous c'est exactement comment une montre comme celle-ci devrait ressembler.
Si vous êtes un fan de Cousteau ou de millésime montres de plongée, ce n'est celui que vous voulez ajouter à votre collection. Pour plus de détails sur cette Cousteau conçu et porté Sharkhunter Doxa 300T avec Divers Etats-Unis composez le Aqualung Co., cliquez ici.see more montres femme and Montre Bell & Ross
lundi 25 juillet 2011
Quel est le sommeil
Le sommeil est un état naturel et périodique reste au cours de laquelle la conscience est suspendu dans le monde. Pendant le sommeil généralement passer en cinq phases. Ces progrès étapes dans un cycliques et un cycle de sommeil complet dure en moyenne 90-110 minutes. <br/> la première phase est celle de somnolence dans laquelle passe de sommeil à l'éveil et qui dure environ 5-10 minutes, au cours de laquelle nous pouvons être facilement réveillés. Puis vous basculez vers une lumière phase de sommeil est un dans lequel nous passer d'environ 50 % de notre temps de sommeil total. Nos ondes cérébrales et notre rythme cardiaque ralentit à ce stade, pour lequel la température corporelle diminue. Phases trois et quatre sont ceux du sommeil profond, dans lequel nous passer d'environ 30 % de notre temps de sommeil total. Ces étapes sont extrêmement lentes des ondes cérébrales. Il y a des mouvements oculaires ou activité musculaire. Personnes éveillés pendant le sommeil profond ne pas adapter immédiatement à l'état neuf et se sentent souvent précaire pendant plusieurs minutes après le réveil. Certains enfants dans ces étapes peuvent souffrir d'énurésie nocturne, terreur de nuit ou sonnambulismoL '' dernière phase est de « mouvements oculaires rapides » qui occupe l'environ 20 % de la durée du sommeil. À ce stade la respiration devient plus rapide. Les yeux sont également déplaceront '' ils rapidement dans diverses directions et augmentations artérielle. Il s'agit de la phase de rêves. Le sommeil est très important pour notre système nerveux. Pendant le sommeil profond est sorti de l'hormone de croissance chez les enfants et les adultes. Cette hormone aide également les gens à maintenir la fonction émotionnelle et sociale optimale lorsque les gens sont éveillés. Sommeil réduit implique la somnolence et incapacité à se concentrer pendant la journée. Peut endommager la mémoire et la performance physique. Si elle dure longtemps peut conduire à des hallucinations et sautes d'humeur. Comment améliorer les habitudes de sommeil liée aux ? Voici quelques conseils utiles. sonnecchiate - pas durant le jour ou vous changera votre horloge interne-ne fume, la nicotine est un stimulant-heure sommeil obscurci votre chambre et éliminer bruit-une tasse de lait chaud peut aider les horaires de sommeil-keep fixée. Essayez d'aller se coucher et réveiller à peu près le même temps-écriture, ce qui vous ennuie tellement loin de vous et de revenir à regarder risveglioSe l'insomnie ne voient pas d'un médecin, se retire....
Selon la psychologie des rêves sont les manifestations de l'inconscients désirs qui ne peut pas éveiller la conscience pendant la journée. La bonne Freud vieux a expliqué cette conscience pendant la nuit, qu'elle se met en veille, donc nos désirs refont surface non contestée dans cette partie de la journée. Maintenant, sur beaucoup de choses cette conscience ne se rend pas compte du perennemante de sommeil inconscient. Presque insignifiante tellement de détails, qu'il est capable d'en extrapoler certaines situations possibles, ce qui peuvent se produire ! Par exemple, si vous rêvez d'embrasser une personne donc vraisemblablement ne pas être indifférente à la même, comme l'inconscient a remarqué mais aucune conscience!a 2 ans signaler les abus par lorenaba... Membre depuis : le 12 novembre 2008 total des points : 776 (niveau 2) ajouter des contacts humains de blocs ont en leur sein une sorte d'horloge biologique qui influence certains processus physiologiques qui affectent les heures d'éveil et de sommeil.Cela correspond à l'horloge circadienne (du Latin circa diem = environ par jour), qui régule grâce à l'action des messagers chimiques et biologiques processus nervous qui ont lieu chaque jour dans notre corps ; besoin d'uriner, digestion, d'évacuation, croissance et remplacement des cellules sont quelques exemples. Notre horloge biologique détermine également l'alternance de périodes de sommeil et de se réveiller avec un intervalle assez régulière et constant dans le rythme circadien, à moins que certains facteurs qui interviennent à l'extérieur peut faire partie de l'opération. Un cycle régulier de sommeil et d'éveil rend notre horloge biologique d'affecter positivement sur la production d'hormones en obtenant une condition suffisante de mamitas un sommeil satisfaisant. Pendant le sommeil, le faible niveau des hormones de l'adrénaline et de corticostéroïdes, qui sont associées à l'état d'éveil, donne la possibilité d'exploiter les niveaux plus élevés de l'hormone de croissance, produite par la glande pituitaire durant la nuit. Dormir lentement de température corporelle diminue jusqu'à ce qu'il atteigne environ un degré moins de valeur. Lorsque la température diminue et atteint un niveau minimal, et cela coïncide avec faibles valeurs d'adrénaline, nous sentir fatigués. Vers la fin de la nuit, avec les premières lueurs de l'aube, il est plus difficile de sommeil ou à rester endormi, parce que vers 5 heures du matin, taux d'hormones commence à remonter et augmente la température du corps. Le cycle d'éveil et de sommeil est régulé par une autre hormone, mélatonine, produite par l'épiphyse, une petite glande dans le cerveau. Lumière, pénétrant dans l'oeil à travers les nerfs, envoie un message à l'épiphyse, qui, selon la quantité d'entrants de lumière, blocs ou stimule la production de la mélatonine. L'obscurité détermine la production de cette hormone qui donne le signal du corps qui progressivement ralentit ses activités et se prépare à dormir...
est le controrisposta de fatigue.... woh... Sources : just woke up XD il y a 2 ans signaler les abus par Dr D Registered depuis : le 28 octobre 2008 total des points : 12270 (niveau 6) ajouter contact bloque le processus par lequel notre cerveau et notre corps reposer et plusieurs caractéristiques moins lorsque nous sommes se réveillent...
Si les questions sont comment votre...Ce sommeil!...
Désolé, mais vous n'avez pas la mauvaise section ?ciaù
see more montres repliques and Rolex Sea Dweller
Selon la psychologie des rêves sont les manifestations de l'inconscients désirs qui ne peut pas éveiller la conscience pendant la journée. La bonne Freud vieux a expliqué cette conscience pendant la nuit, qu'elle se met en veille, donc nos désirs refont surface non contestée dans cette partie de la journée. Maintenant, sur beaucoup de choses cette conscience ne se rend pas compte du perennemante de sommeil inconscient. Presque insignifiante tellement de détails, qu'il est capable d'en extrapoler certaines situations possibles, ce qui peuvent se produire ! Par exemple, si vous rêvez d'embrasser une personne donc vraisemblablement ne pas être indifférente à la même, comme l'inconscient a remarqué mais aucune conscience!a 2 ans signaler les abus par lorenaba... Membre depuis : le 12 novembre 2008 total des points : 776 (niveau 2) ajouter des contacts humains de blocs ont en leur sein une sorte d'horloge biologique qui influence certains processus physiologiques qui affectent les heures d'éveil et de sommeil.Cela correspond à l'horloge circadienne (du Latin circa diem = environ par jour), qui régule grâce à l'action des messagers chimiques et biologiques processus nervous qui ont lieu chaque jour dans notre corps ; besoin d'uriner, digestion, d'évacuation, croissance et remplacement des cellules sont quelques exemples. Notre horloge biologique détermine également l'alternance de périodes de sommeil et de se réveiller avec un intervalle assez régulière et constant dans le rythme circadien, à moins que certains facteurs qui interviennent à l'extérieur peut faire partie de l'opération. Un cycle régulier de sommeil et d'éveil rend notre horloge biologique d'affecter positivement sur la production d'hormones en obtenant une condition suffisante de mamitas un sommeil satisfaisant. Pendant le sommeil, le faible niveau des hormones de l'adrénaline et de corticostéroïdes, qui sont associées à l'état d'éveil, donne la possibilité d'exploiter les niveaux plus élevés de l'hormone de croissance, produite par la glande pituitaire durant la nuit. Dormir lentement de température corporelle diminue jusqu'à ce qu'il atteigne environ un degré moins de valeur. Lorsque la température diminue et atteint un niveau minimal, et cela coïncide avec faibles valeurs d'adrénaline, nous sentir fatigués. Vers la fin de la nuit, avec les premières lueurs de l'aube, il est plus difficile de sommeil ou à rester endormi, parce que vers 5 heures du matin, taux d'hormones commence à remonter et augmente la température du corps. Le cycle d'éveil et de sommeil est régulé par une autre hormone, mélatonine, produite par l'épiphyse, une petite glande dans le cerveau. Lumière, pénétrant dans l'oeil à travers les nerfs, envoie un message à l'épiphyse, qui, selon la quantité d'entrants de lumière, blocs ou stimule la production de la mélatonine. L'obscurité détermine la production de cette hormone qui donne le signal du corps qui progressivement ralentit ses activités et se prépare à dormir...
est le controrisposta de fatigue.... woh... Sources : just woke up XD il y a 2 ans signaler les abus par Dr D Registered depuis : le 28 octobre 2008 total des points : 12270 (niveau 6) ajouter contact bloque le processus par lequel notre cerveau et notre corps reposer et plusieurs caractéristiques moins lorsque nous sommes se réveillent...
Si les questions sont comment votre...Ce sommeil!...
Désolé, mais vous n'avez pas la mauvaise section ?ciaù
see more montres repliques and Rolex Sea Dweller
jeudi 14 juillet 2011
Peut une compagnie d'assurance refusant de laisser la voiture si vous avez des 3 revendications
Art. 4 de la loi 57/2001 (protection d'assurance entrepreneur obligatoire pour la circulation des véhicules) 1. Après ter de l'article 12 de la Loi sur le 24 décembre 1969, no 990, introduit par l'article 3, paragraphe 1, de la présente loi, le texte suivant est inséré : "Art. 12-1-1 quater. Refus ou l'évitement de la part des compagnies d'assurance l'obligation d'accepter les propositions présentées par les candidats présentant un conformément à l'article 11 sur l'assurance obligatoire contre les risques découlant de la circulation des véhicules à moteur et de bateaux, sont assujetties à une pénalité par ITL 3 millions de dollars à neuf millions de liresà chaque infraction. C'est sans préjudice du droit de retrait de l'autorisation d'exercer la responsabilité civile pour la circulation des véhicules en cas de refus répétée et systématique ou l'évitement de l'obligation de conclure un contrat visé à l'article 16.3. L'assureur ne peut pas faire la conclusion d'une voiture RC d'assurance au moment de la conclusion des contrats d'assurance ».Déposer plainte à Isvap.
see more montre copie
see more montre copie
mercredi 6 juillet 2011
Liquidateur rca, les aspects positifs et négatifs de ce travail
Je parle surtout à ceux qui la pratique de la profession ou sait qui est pratique, je suis toujours compte tenu de déterminer si c'est le cas, ou pas d'accepter ou de participer à une sélection pour ce rôle
un travail que j'ai déjà, qui ne satisfait pas moi, mais que tous ne me fait pas astuces
Je m'inquiète de la contrainte qu'en acceptant une réunion d'andrei emploi de ce type
et mille Merci à vous tous les
p.s. répondre que c'est pour une bonne cause
Stress dépend grandement de la société dans laquelle du travail et de l'environnement.Évidemment maintenant il s'acquitte de nombreux travaux d'écritures.Mais pour vous dire que l'expérience est un must.J'aime vous que je ne sais pas.Vous devez recevoir les plaintes des clients, de voir si elles sont autorisées dans les conditions de la politique et les dispositions de la Loi, de correspondre wits avec carrossiers valuers et agents, de répondre aux, d'étudier si vous voulez tricher.C'est un monde riche de relations humaines... vous basée sur votre personnage, cependant, voir...
Stress ? est stressant comme tout autre travail par professionistaXD libre, donc ne vous inquiétez pas si vous pensez que le stress est le principal problème...
see more copie de montre de luxe
un travail que j'ai déjà, qui ne satisfait pas moi, mais que tous ne me fait pas astuces
Je m'inquiète de la contrainte qu'en acceptant une réunion d'andrei emploi de ce type
et mille Merci à vous tous les
p.s. répondre que c'est pour une bonne cause
Stress dépend grandement de la société dans laquelle du travail et de l'environnement.Évidemment maintenant il s'acquitte de nombreux travaux d'écritures.Mais pour vous dire que l'expérience est un must.J'aime vous que je ne sais pas.Vous devez recevoir les plaintes des clients, de voir si elles sont autorisées dans les conditions de la politique et les dispositions de la Loi, de correspondre wits avec carrossiers valuers et agents, de répondre aux, d'étudier si vous voulez tricher.C'est un monde riche de relations humaines... vous basée sur votre personnage, cependant, voir...
Stress ? est stressant comme tout autre travail par professionistaXD libre, donc ne vous inquiétez pas si vous pensez que le stress est le principal problème...
see more copie de montre de luxe
vendredi 1 juillet 2011
J'ai une police d'assurance vie
le contrat est depuis 20 ans sans aucune performance finale et aucune rançon. Si je décide de ne pas payer les versements que se passe-t-il
Poser la question, si je comprends bien que c'est un contrat dans lequel vous pour un versement de la prime d'avoir un capital à l'échéance (si c'est une assurance qui couvre le cas où vous allez mourir, vous pouvez arrêter de payer et rien ne se passe) dans ces cas un rendement minimum (taux de cd) est prévu (si le projet de loi est né avant le 31/12/2000, vous devrez télécharger impôt 19 % des primes versées à un max de Lit plus tôt. 2,500,000). il semble étrange qu'aucune disposition n'est prise pour la rançon, généralement attendue après une certaine période. Toutefois, il est prévu la possibilité de suspendre le versement des acomptes provisionnels. Il ne devrait y avoir aucun criminel (mieux lire le prospectus pour la sécurité). C'est votre droit de demander une déclaration de votre police d'assurance. C'est le capital assuré (calculé sur les primes payées commissions nettes sur l'assurance-cd. « bottes » pour les années de payer pour des performances plus technique tout intérêt plus d'assurance maladie) et la valeur de rachat...
A informé l'Office que vous garanti, contacter autrement un Patronage ...
Semble être un produit de « Alliance » !Vous devriez lire que le contrat contient les différentes possibilités. Si vous ne pouvez pas racheter ou pénalités sont trop élevées, vous pouvez suspendre le versement des acomptes provisionnels et percevoir le capital versé à l'échéance.Demandez à un promoteur ou liquidations Bureau....
vous annuler le contrat.
see more repliques montres
Poser la question, si je comprends bien que c'est un contrat dans lequel vous pour un versement de la prime d'avoir un capital à l'échéance (si c'est une assurance qui couvre le cas où vous allez mourir, vous pouvez arrêter de payer et rien ne se passe) dans ces cas un rendement minimum (taux de cd) est prévu (si le projet de loi est né avant le 31/12/2000, vous devrez télécharger impôt 19 % des primes versées à un max de Lit plus tôt. 2,500,000). il semble étrange qu'aucune disposition n'est prise pour la rançon, généralement attendue après une certaine période. Toutefois, il est prévu la possibilité de suspendre le versement des acomptes provisionnels. Il ne devrait y avoir aucun criminel (mieux lire le prospectus pour la sécurité). C'est votre droit de demander une déclaration de votre police d'assurance. C'est le capital assuré (calculé sur les primes payées commissions nettes sur l'assurance-cd. « bottes » pour les années de payer pour des performances plus technique tout intérêt plus d'assurance maladie) et la valeur de rachat...
A informé l'Office que vous garanti, contacter autrement un Patronage ...
Semble être un produit de « Alliance » !Vous devriez lire que le contrat contient les différentes possibilités. Si vous ne pouvez pas racheter ou pénalités sont trop élevées, vous pouvez suspendre le versement des acomptes provisionnels et percevoir le capital versé à l'échéance.Demandez à un promoteur ou liquidations Bureau....
vous annuler le contrat.
see more repliques montres
mardi 21 juin 2011
HI moto d'assurance -10 meilleurs grz pnt à
HI si j'ai un accident avec blessés avec un scooter 50cc élaboré quel est mon scooter m est saisi ? et compenser l'assurance de dommages ? Ciao grz milllle
Compenser l'assurance de dommages et ensuite exercer une vengeance.Cela signifie que vous demandera un remboursement de toutes les sommes versées aux blessés, dont essentiellement gauche vous payez vous ou quelqu'un est solidairement à vous si vous êtes mineur.Assurance des avocats y penseront que deux fois de confisquer l'attachables : Accueil, véhicules, 20 % du salaire jusqu'à complet paiement de la dette.Dans ce dernier cas j'ai vu, à la fin d'un long conflit, la mère du gars qui a conduit le scooter (il était mineur, le père n'est pas là) doivent payer 52mila Euros de recours à l'assurance.Le développement d'un véhicule est aussi une affaire de vengeance : pas supprimable même payer un peu plus d'assurance, le risque demeure.Les sanctions ont changé plusieurs fois au cours des dernières années. Le moment n'est pas Congiaire, la saisie et la confiscation n'est plus, mais l'accertatore de l'agent (police, pompiers, etc.) généralement verbaliser les 50cc est devenu, à la suite d'un traitement, une moto.Puis passez à une pénalité parce qu'il n'est pas enregistré, parce que le pilote n'a aucune licence, parce que la couverture est inappropriée et pourquoi est-ce que....
L'assurance doit alors je pense que les dommages seront des experts pour vérifier votre scooter ou qu'est-il arrivé à demander... mais je ne pense pas que cela va arriver quelque chose, sinon la rémunération comme?
see more replique des montres
Compenser l'assurance de dommages et ensuite exercer une vengeance.Cela signifie que vous demandera un remboursement de toutes les sommes versées aux blessés, dont essentiellement gauche vous payez vous ou quelqu'un est solidairement à vous si vous êtes mineur.Assurance des avocats y penseront que deux fois de confisquer l'attachables : Accueil, véhicules, 20 % du salaire jusqu'à complet paiement de la dette.Dans ce dernier cas j'ai vu, à la fin d'un long conflit, la mère du gars qui a conduit le scooter (il était mineur, le père n'est pas là) doivent payer 52mila Euros de recours à l'assurance.Le développement d'un véhicule est aussi une affaire de vengeance : pas supprimable même payer un peu plus d'assurance, le risque demeure.Les sanctions ont changé plusieurs fois au cours des dernières années. Le moment n'est pas Congiaire, la saisie et la confiscation n'est plus, mais l'accertatore de l'agent (police, pompiers, etc.) généralement verbaliser les 50cc est devenu, à la suite d'un traitement, une moto.Puis passez à une pénalité parce qu'il n'est pas enregistré, parce que le pilote n'a aucune licence, parce que la couverture est inappropriée et pourquoi est-ce que....
L'assurance doit alors je pense que les dommages seront des experts pour vérifier votre scooter ou qu'est-il arrivé à demander... mais je ne pense pas que cela va arriver quelque chose, sinon la rémunération comme?
see more replique des montres
mercredi 15 juin 2011
Decreto bersani droit
le bersani décret approuvé par un vote de confiance à la Chambre le 22 mars, a été modifié par la première ébauche ?
En particulier, les règles fournissent pour la disdettabilità de politiques pluriannuel est toujours valide pour tous les contrats en place ?
Assurance poliennaliApprovata une série de modifications du décret Bersani. Contrats en vigueur, il sera possible de donner un préavis que si elles ont été payées au moins trois rente. Actualités sur les prêts hypothécaires.Pluriannuel, vous changez d'assurances. Contrats en vigueur, en fait, il sera possible de donner un préavis que si elles ont été payées au moins trois rente, et les nouvelles règles sera opérationnels qu'en août. En fait, les entreprises auront six mois pour adapter les bons vieux et n'est plus seulement deux mois comme prévu jusqu'à présent.La maison a approuvé une série de modifications du décret Bersani qu'ajouter graduellement les carreaux de nouveau les dispositions déjà en vigueur. Certains sont plus favorables aux intérêts des consommateurs, d'autres moins. Ainsi avec les dernières qui avaient à l'esprit ne pas à renouveler la prime d'assurance annuelle aura à supporter avec nous un peu plus.D'autre part, a été approuvé la modification qui réunit cinq ans la durée du certificat d'assurance automobile pour le risque en cas de résiliation du risque assuré, ou en cas de suspension ou non-renouvellement d'un contrat d'assurance pour la non utilisation du véhicule. Ce qui est nouveau avec un signe positif, cependant, sont sur le front des hypothèques : l'interdiction d'appliquer des sanctions pour l'extinction dans les nouveaux emprunts hypothécaires couvrira également les contrats pour la rénovation. Le débat se poursuit....
HI, allez sur ce site, vous trouverez des réponses à vos questions. Bonne giornata
see more montres replique
En particulier, les règles fournissent pour la disdettabilità de politiques pluriannuel est toujours valide pour tous les contrats en place ?
Assurance poliennaliApprovata une série de modifications du décret Bersani. Contrats en vigueur, il sera possible de donner un préavis que si elles ont été payées au moins trois rente. Actualités sur les prêts hypothécaires.Pluriannuel, vous changez d'assurances. Contrats en vigueur, en fait, il sera possible de donner un préavis que si elles ont été payées au moins trois rente, et les nouvelles règles sera opérationnels qu'en août. En fait, les entreprises auront six mois pour adapter les bons vieux et n'est plus seulement deux mois comme prévu jusqu'à présent.La maison a approuvé une série de modifications du décret Bersani qu'ajouter graduellement les carreaux de nouveau les dispositions déjà en vigueur. Certains sont plus favorables aux intérêts des consommateurs, d'autres moins. Ainsi avec les dernières qui avaient à l'esprit ne pas à renouveler la prime d'assurance annuelle aura à supporter avec nous un peu plus.D'autre part, a été approuvé la modification qui réunit cinq ans la durée du certificat d'assurance automobile pour le risque en cas de résiliation du risque assuré, ou en cas de suspension ou non-renouvellement d'un contrat d'assurance pour la non utilisation du véhicule. Ce qui est nouveau avec un signe positif, cependant, sont sur le front des hypothèques : l'interdiction d'appliquer des sanctions pour l'extinction dans les nouveaux emprunts hypothécaires couvrira également les contrats pour la rénovation. Le débat se poursuit....
HI, allez sur ce site, vous trouverez des réponses à vos questions. Bonne giornata
see more montres replique
jeudi 9 juin 2011
Comme vous l'êtes avec une ligne directe
Je SARA d'assurance qui est mauvais inculando. ils sont de 7 ans que j'ai le vélo et augmentation de +, I apporter des données fausses, je grimper les grades du mérite...
J'a cité avec ligne directe.
Qui utilise ?
En plus de celles en ligne qui vous avez déjà suggéré, je suggère que vous Zuritel a aussi de très bons prix.Demandez un devis pour les quatre et choisissez le meilleur.Il n'est pas vrai qu'une aide réelle est uniquement avec les assurances que vous apportez à l'Agence. Aussi, les services en ligne 4 en question sont très efficaces et sont capables de rapidement vous envoyer un expert en cas de pertes et dommages liquidarti rapidement....
Andrea, les exposés avant leur envoi à la compagnie. et finissent par se Isvap détection de défaillance.À mon avis parce que j'ai perdu timbres-poste que « vous » questions avec Sara, ne sont pas ricondicibili pour illégale ou sexuelle goûts. ps. Essayez d'améliorer votre situation demandant pour une compagnie de téléphone est un paradoxe nice....
Je n'ai jamais utilisé en ligne directe, de toute façon si vous vraiment ces types de problèmes, veuillez contacter immédiatement à I.S.V.A.P. et demande ces choses sont immédiatement punis ou même tirés, rien que l'assurance peut faire ces choses ! CMQ au sujet de l'assurance, essayez de faire une citation ou de www.linearassicurazioni.it ou de
l'âne ni en ligne nn sont bons pour trouver vous-même parler au téléphone avec les opérateurs que nn comprendre quelque chose et besoin ou sont sur le téléphone x 8 heures affecte rien nn nn l je te leur Conseil.Si vous allez à l'Agence au moins une meilleure li il y a quelqu'un qui écouteront ti posso cmq. recommander économiques + momentoarca ass de niaviva ass ni
see more montres copies
J'a cité avec ligne directe.
Qui utilise ?
En plus de celles en ligne qui vous avez déjà suggéré, je suggère que vous Zuritel a aussi de très bons prix.Demandez un devis pour les quatre et choisissez le meilleur.Il n'est pas vrai qu'une aide réelle est uniquement avec les assurances que vous apportez à l'Agence. Aussi, les services en ligne 4 en question sont très efficaces et sont capables de rapidement vous envoyer un expert en cas de pertes et dommages liquidarti rapidement....
Andrea, les exposés avant leur envoi à la compagnie. et finissent par se Isvap détection de défaillance.À mon avis parce que j'ai perdu timbres-poste que « vous » questions avec Sara, ne sont pas ricondicibili pour illégale ou sexuelle goûts. ps. Essayez d'améliorer votre situation demandant pour une compagnie de téléphone est un paradoxe nice....
Je n'ai jamais utilisé en ligne directe, de toute façon si vous vraiment ces types de problèmes, veuillez contacter immédiatement à I.S.V.A.P. et demande ces choses sont immédiatement punis ou même tirés, rien que l'assurance peut faire ces choses ! CMQ au sujet de l'assurance, essayez de faire une citation ou de www.linearassicurazioni.it ou de
l'âne ni en ligne nn sont bons pour trouver vous-même parler au téléphone avec les opérateurs que nn comprendre quelque chose et besoin ou sont sur le téléphone x 8 heures affecte rien nn nn l je te leur Conseil.Si vous allez à l'Agence au moins une meilleure li il y a quelqu'un qui écouteront ti posso cmq. recommander économiques + momentoarca ass de niaviva ass ni
see more montres copies
dimanche 5 juin 2011
Ce que quelqu'un sait comment assembler un mégaphone - Pourquoi j'essayer mais quitte parfois à pattes sauce
Je sais que c'est très répandue parce qu'en fait les choses na est la première fois que j'ai jamais mais que vous avez essayé de vis à tête hexagonale ' 78 le titane renforcé et quels actes de marbre comme la montre-bracelet ? Non, parce que je ne suis pas il j'ai essayé et cela a fonctionné....
Appuyez légèrement plus en plus forte. Fonti: migliarino pisano 1 anno fa Segnala abuso 0% 0 Voti 1 ritiene questo contenuto buono by skipper Iscritto dal: 10 luglio 2006 Punti totali: 19.512 (Livello 6) Immagine del badge: Aggiungi Contatto Blocca brutta roba la droga...
avez-vous essayé de faire tremper dans un volcan en éruption ?
see more copie montre de luxe
Appuyez légèrement plus en plus forte. Fonti: migliarino pisano 1 anno fa Segnala abuso 0% 0 Voti 1 ritiene questo contenuto buono by skipper Iscritto dal: 10 luglio 2006 Punti totali: 19.512 (Livello 6) Immagine del badge: Aggiungi Contatto Blocca brutta roba la droga...
avez-vous essayé de faire tremper dans un volcan en éruption ?
see more copie montre de luxe
dimanche 29 mai 2011
ASSURANCE DE L'AGRICULTURE
HI tous, je fais appel à toute personne qui travaille ou a travaillé dans le domaine des assurances.
La branche agricole est une branche où vous pouvez travailler bien ? C'est-à-dire des couvertures de risques météorologiques de grêle, catastrophes, cultures ect des pertes... sont acceptées à partir de clients ?Surtout que vous pouvez gagner bien ?Merci, Hello
Il n'est pas un secteur rentable pour de nombreuses raisons et si quoi que ce soit, pour très peu personnes « très introduites »....
La grêle particulièrement... le reste est un bon champ... mais choisir la compagnie avec laquelle elle... Fonti: Assicuartore 1 anno fa Segnala abuso 43% 3 Voti by Francesco R. Membre depuis : le 26 juin 2008 total des points : 1262 (niveau 3) ajouter contact blocs gagne bien parce que grâce à des groupements de défense productions intensives, une grande partie de la prime d'assurance est payée par eux. Fonti: agente assicurativo 1 anno fa Segnala abuso 0% 0 Voti 1 ritiene questo contenuto buono by Giovanni Trapani Iscritto dal: 17 febbraio 2010 Punti totali: 509 (Livello 2) Aggiungi Contatto Blocca non so
see more copie montre rolex
La branche agricole est une branche où vous pouvez travailler bien ? C'est-à-dire des couvertures de risques météorologiques de grêle, catastrophes, cultures ect des pertes... sont acceptées à partir de clients ?Surtout que vous pouvez gagner bien ?Merci, Hello
Il n'est pas un secteur rentable pour de nombreuses raisons et si quoi que ce soit, pour très peu personnes « très introduites »....
La grêle particulièrement... le reste est un bon champ... mais choisir la compagnie avec laquelle elle... Fonti: Assicuartore 1 anno fa Segnala abuso 43% 3 Voti by Francesco R. Membre depuis : le 26 juin 2008 total des points : 1262 (niveau 3) ajouter contact blocs gagne bien parce que grâce à des groupements de défense productions intensives, une grande partie de la prime d'assurance est payée par eux. Fonti: agente assicurativo 1 anno fa Segnala abuso 0% 0 Voti 1 ritiene questo contenuto buono by Giovanni Trapani Iscritto dal: 17 febbraio 2010 Punti totali: 509 (Livello 2) Aggiungi Contatto Blocca non so
see more copie montre rolex
samedi 21 mai 2011
À marzo2005, j'ai investi 10 000 $ dans un postevita des « échantillons » programme dynamique
Après j'ai rassuré ne pas risquer de quoi que ce soit, mais je ne font pas confiance trop. Connaître que les mécanismes sous-jacents de l'investissement aimerait savoir dans quels cas si je peux perdre l'argent investi (10 000$) ?
programme dynamique année 2005 : échantillons (assurance-vie politique
Durée: 7 ans.
Entrée en vigueur : le 16 mars 2005.
Émetteur : UniCredito Italiano s.p.a.
L'émetteur Cote: AA-par Standard & Poor et Fitch et Aa2 par de Moody
Référence : index
Été Eurostoxx indexe 06 : 50, S & P 500, Nikkei 225, Hang Seng, indice de marché suisse, le FTSE 100
Si l'émetteur (Unicredit) échoue ou devient insolvable, vous perdez votre capital.Je ne pense pas que ce poste vita écrit-il dans le contrat, qui garantit la capitale en cas de défaut de l'émetteur, sa propre en effet exclure et puis affichez la réponse précédente... si ils savent même pas ce qu'elles vendent... nous sommes fraîches....
La structure de produits d'assurance est presque toujours le même, la capitale est garantie par un zéro coupon bond Unicredit acheté en 2005 sous le par.(La variable) est donnée par les options index dans ce cas le 6 que vous avez indiqué.Ce qui risque ? dans le pire des cas scénario et que les marchés Unicredit échouent et n'agissent pas d'ici 2012 vous peuvent perdre tant le capital que la partie variable et c'est le cas, qu'en 2012, la liaison ne honore pas Unicredit et options sur indices aura lieu à une valeur de 0.Le cas plus probable est qu'en 2012 obtenir vos 10000 euros mais vous sera rendue très peu.Si vous sont contraints de liquider avant l'expiration de criminel et d'évaluation aux prix du marché de cette liaison, étant un zéro coupon souffriront le plus fortement une hausse des taux..
Je voudrais comprendre... en 2005 vous a investi dans un instrument financier qui lie son rendement dans ces 6 index de 10 000 $ et qui expire en 2012 ?10 000 euros vont perdre leur, ne veut ne pas dire que si palpe retirer aujourd'hui des retraites un euro 9000 en 2012 se retirera un euro 7000......
Dans le cas que Unicredit-émetteur et garant (?)-échouer ou autrement n'est plus capable de vous garantir un remboursement du capital à l'échéance.Je note la contradiction : ne faites pas trop confiance et vous placer jusqu'à 10 000 !Le courrier Postal bon seul.
see more montres cartier
programme dynamique année 2005 : échantillons (assurance-vie politique
Durée: 7 ans.
Entrée en vigueur : le 16 mars 2005.
Émetteur : UniCredito Italiano s.p.a.
L'émetteur Cote: AA-par Standard & Poor et Fitch et Aa2 par de Moody
Référence : index
Été Eurostoxx indexe 06 : 50, S & P 500, Nikkei 225, Hang Seng, indice de marché suisse, le FTSE 100
Si l'émetteur (Unicredit) échoue ou devient insolvable, vous perdez votre capital.Je ne pense pas que ce poste vita écrit-il dans le contrat, qui garantit la capitale en cas de défaut de l'émetteur, sa propre en effet exclure et puis affichez la réponse précédente... si ils savent même pas ce qu'elles vendent... nous sommes fraîches....
La structure de produits d'assurance est presque toujours le même, la capitale est garantie par un zéro coupon bond Unicredit acheté en 2005 sous le par.(La variable) est donnée par les options index dans ce cas le 6 que vous avez indiqué.Ce qui risque ? dans le pire des cas scénario et que les marchés Unicredit échouent et n'agissent pas d'ici 2012 vous peuvent perdre tant le capital que la partie variable et c'est le cas, qu'en 2012, la liaison ne honore pas Unicredit et options sur indices aura lieu à une valeur de 0.Le cas plus probable est qu'en 2012 obtenir vos 10000 euros mais vous sera rendue très peu.Si vous sont contraints de liquider avant l'expiration de criminel et d'évaluation aux prix du marché de cette liaison, étant un zéro coupon souffriront le plus fortement une hausse des taux..
Je voudrais comprendre... en 2005 vous a investi dans un instrument financier qui lie son rendement dans ces 6 index de 10 000 $ et qui expire en 2012 ?10 000 euros vont perdre leur, ne veut ne pas dire que si palpe retirer aujourd'hui des retraites un euro 9000 en 2012 se retirera un euro 7000......
Dans le cas que Unicredit-émetteur et garant (?)-échouer ou autrement n'est plus capable de vous garantir un remboursement du capital à l'échéance.Je note la contradiction : ne faites pas trop confiance et vous placer jusqu'à 10 000 !Le courrier Postal bon seul.
see more montres cartier
mercredi 11 mai 2011
Politique - L'UMP cherche à conjurer les mauvais sondages
?Arrêtons de fantasmer: Nicolas Sarkozy sera notre candidat. Personne ne fera mieux que lui.? a déclaré Alain Juppé le 31 mars dernier.
Crédits photo : Fran?ois BOUCHON/Le Figaro
Le parti présidentiel mise sur le bilan du quinquennat et sur les divisions du PS.
Rien n'y fait. Ni sa gestion de la crise libyenne, qui a pourtant valu à Nicolas Sarkozy les félicitations de Barack Obama. Ni les face-à-face avec les Fran?ais que le président s'impose à une cadence soutenue, sur le terrain et à la -télévision. Plus de 8?millions de téléspectateurs ont suivi sa dernière grande prestation, sur TF1, le 10?février. Résultat: sa chute dans les sondages s'est poursuivie. Dans l'enquête Ifop publiée mercredi par Paris?Match et Europe 1, Nicolas Sarkozy est battu par Dominique Strauss-Kahn, Fran?ois Hollande, Martine Aubry et même Ségolène Royal (sondage réalisé les 20 et 21?avril auprès de 917 personnes). Quand ?a ne veut pas…
Que faire? ?Changer de candidat?, répondent, courageux mais pas téméraires, des parlementaires UMP anonymes. Beaucoup d'entre eux voient en Alain Juppé leur sauveur. L'intéressé s'est chargé de les ramener à la réalité le 31?mars, en lan?ant en plein bureau politique du parti présidentiel: ?Arrêtons de fantasmer: Nicolas Sarkozy sera notre candidat. Personne ne fera mieux que lui.? Le retour en grace du ministre des Affaires étrangères ne lui a pas tourné la tête. Loyal il était, loyal il restera. ?Au mieux, croit savoir un ancien ministre resté proche du maire de Bordeaux, si Sarkozy est toujours au plus bas dans les sondages en octobre, Juppé est l'un des rares capables d'aller lui demander, les yeux dans les yeux: “Qu'est-ce qu'on fait?” ?
Et quelle sera dans ce cas la réponse présidentielle? Sans doute la même que celle qu'il oppose aujourd'hui à tous ses détracteurs: primo, Jacques Chirac était toujours donné perdant quatre mois avant son élection en 1995; secundo, la politique économique du gouvernement va finir par payer; tertio, la gauche n'est pas sortie de ses primaires. C'est, en substance, l'argumentaire qu'a déroulé Xavier Bertrand dans la tribune que publie cette semaine l'hebdomadaire Marianne. Persuadé que ?des résultats vont se faire sentir? et que la gauche est ?profondément divisée?, le ministre du Travail affirme: ?Les Fran?ais n'aiment pas qu'on leur dicte leur conduite et ils défient toujours les pronostics courus d'avance.?
L'axiome vaut aussi pour les socialistes. En privé, Bertrand s'étonne de l'?arrogance? des dirigeants du PS. De Fran?ois Hollande, pour qui ?désormais la page de Nicolas Sarkozy est tournée?, comme de Laurent Fabius, qui a fait savoir qu'il préparait les ?cent premiers jours? du retour de la gauche au pouvoir.
Reste que la majorité n'est pas, elle non plus, exempte de divisions. ?Il y a beaucoup de candidats pour le tour de chauffe médiatique. Il y en aura beaucoup moins sur la ligne de départ présidentielle?, assure Bertrand. Conviction sincère ou exercice d'autopersuasion, de moins en moins d'éminences de l'UMP croient que Dominique de Villepin et Jean-Louis Borloo iront jusqu'au bout. Le premier n'aura pas les parrainages nécessaires à sa candidature, estime-t-on dans les rangs du parti présidentiel. Quant au second, les mêmes veulent croire qu'il renoncera s'il se retrouve en position de faire perdre son camp. D'où la consigne de l'élysée, relayée avec zèle: ?Soyez gentil avec Borloo!?
éclairage ?social?
?Gentil?, mais jusqu'à un certain point. Jean-Fran?ois Copé, ne croit pas que l'ex-ministre de l'écologie puisse servir de rabatteur des voix centristes à Nicolas Sarkozy. ?La stratégie ne change pas en fonction de la courbe des sondages de Borloo, explique le secrétaire général de l'UMP. On vise toujours un candidat unique qui fera le score le plus haut possible au premier tour pour l'emporter au second.?Et le parti présidentiel prendra sa part de la mobilisation, notamment en vantant le bilan du gouvernement sous un éclairage ?social?. Organisateur de la convention ?Emploi-compétitivé? qui se tiendra mardi, le libéral Hervé Novelli a été prié de remiser ses propositions qui visaient à en finir avec les 35?heures. Le 31?mai, Marc-Philippe Daubresse, quant à lui, remettra le couvert sur la ?justice sociale?.
see more replique de montres
samedi 30 avril 2011
Nintendo s’acharne-t-il sur la 3D
Même Nintendo n’échappe pas à la règle et y va de sa 3Ds, mais pour le géant nippon, l’expérience est particulière et il est d’autant plus intéressant de voir une console actuelle proposer du rendu tridimensionnel lorsque l’on sait les échecs de la marque dans le passé.
Car si certains pensent automatiquement à l’épisode ” Virtual Boy ” lorsque l’on aborde le sujet des rendus 3D chez Nintendo, il ne s’agissait pas du premier essai de Nintendo.
Certes, le Virtual boy a beaucoup fait parler de lui en son temps : un dispositif ” révolutionnaire” qui n’aura finalement pas séduit les foules du fait d’un prix trop élevé et d’un catalogue de jeux peu fourni.
Ce n’était cependant pas le premier dispositif créé par Nintendo permettant de rendre une impression de profondeur de champ et une intégration du joueur dans un environnement virtuel.
Il faut remonter à 1987 pour voir arriver le Famicom 3D system, une paire de lunettes proposant des écrans LCD simulant un rendu 3D avec un fonctionnement similaire aux techniques utilisées à ce jour .
Les lunettes proposaient donc 1 écran pour chaque oeil associé à un dispositif électronique permettant de masquer alternativement les 2 c?tés à une fréquence idéale pour permettre de rendre l’impression de profondeur de champ ( Les écrans alternaient entre une phase transparente, et une phase opaque ). Sur l’écran TV, le jeu lui proposait une superposition de 2 images légèrement décalées, une sorte de doublon.
Seulement 7 jeux ont été développés pour le système et l’ensemble, tout comme son évolution le virtual Boy était vendu une véritable petite fortune . Le Famicom 3D system aura donc été un échec d’autant plus marquant que les rendus procurés avaient la facheuse tendance à procurer des migraines? .? On connait donc l’évolution du procédé, espérons que Nintendo s’en sortira mieux avec sa 3DS, et rappelons pour finir que le Virtual boy avait au moins un avantage sur les technologies actuelles : il ne nécessitaient pas de changer d’écran TV pour profiter de la 3D.?
copie de montre de luxe
samedi 23 avril 2011
Bientôt des expositions pour les robots
On peut être artiste ET féru de technologie, voici certainement ce sur quoi se base cette exposition baptisée pour l’occasion ” Take a Picture ” .
Si vous n’avez pas d’appareil photo, ni de smartphone avec APN ou de caméra, inutile de vous rendre dans ce genre d’exposition, vous n’y verrez que de grands panneaux monochromes .
Des tableaux qui cachent en réalité un circuit électronique agrémenté de leds infra rouges similaires à celles utilisées dans nos télécommandes, et qui diffusent une lumière invisible à l’oeil nu, mais visible par l’intermédiaire d’un capteur numérique.
Ainsi, lorsque vous pointez votre appareil photo vers les tableaux, la magie opère et les motifs faits d’infra rouge vous sont révélés.
A l’heure où les APN et les Smartphones sont interdits dans les musées, voilà une opération à contre-courant plut?t originale. Rien ne vous empêche d’en vérifier le fonctionnement chez vous, armez vous de votre smartphone en mode APN et pointez le vers la Led infra rouge d’une télécommande tout en appuyant sur une touche et vous verrez la lumière apparaitre.
Le procédé est au coeur des appareils de vision nocturne militaires puisque les jumelles sont accompagnés de projecteurs IR pour gagner en portée et permettant de voir comme en plein jour malgré le noir le plus total par la simple réflexion des infra rouges sur les obstacles de l’environnement.
montre replica
samedi 16 avril 2011
Saartjie Baartman, l’histoire d’une Vénus callipyge pas comme les autres
? L’Histoire n’est pas faite pour accuser, excuser mais pour expliquer. Mais en France, nous avons des « petites » difficultés à regarder notre histoire, comparé à d’autres pays ?, lance Patrick Lozès, le président du Cran (Conseil représentatif des associations noires), avant la projection de ? Vénus noire ?, le nouveau film d’Abdellatif Kechiche. ? L’histoire des zoos humains que montre le film est très peu connue ?, ajoute Gilles Manceron, le vice-président de la Ligue des droits de l’homme. La grande salle qui se plonge dans l’obscurité est donc prévenue. ? Vénus noire ? va lui donner un petit cours de rattrapage.
Mais le rappel historique va vite se transformer en calvaire. Le vrai calvaire de Saartjie Baartman a duré 26 ans. Le n?tre est juste un mauvais moment à passer au cinéma. Pas un mauvais moment de cinéma car le prodige du cinéaste franco-tunisien, six fois césarisés pour ses deux précédents films, opère toujours. Mais parce qu’Abdellatif Kechiche nous plonge de fa?on brutale et prolongée dans l’histoire de cette Sud-Africaine surnommée la Vénus Hottentote. ? Venus noire ? n’est pourtant pas un documentaire mais sa direction d’acteurs est tellement ma?trisée qu’elle lui donne la force du cinéma du réel. Sauf que 2h40, c’est long et le générique de fin arrive comme une délivrance.
La délivrance de la vie infernale de Saartjie Baartman a lieu à Paris où elle meurt dans la misère en 1815. Née autour de 1789, elle appartient au peuple kho?kho?. Vers 1810, elle rejoint Londres avec son ancien ma?tre, pour se produire dans un freak show des célèbres foires aux monstres de l’époque. Le patron dont elle avait été la domestique en Afrique du Sud, a con?u un numéro spécialement adapté à son anatomie hors du commun. La dramaturgie du spectacle la transforme en curiosité mi-femme-mi animal, et lui, en dompteur de bête sauvage. Saartjie pousse des grognements pour effrayer le public qui a payé 2 shillings pour se faire terroriser.
A la fin du show, les spectateurs peuvent même la toucher pour vérifier qu’il s’agit bien de ses fesses et non d’un artéfact. Saartjie Baartman n’est pas l’esclave de Ceazar car ils ont signé un contrat. Elle rêve juste de devenir une artiste reconnue et de s’enrichir dans l’espoir de rentrer un jour dans son pays, libre et indépendante, pour y fonder un foyer. La réalité sera tellement plus sombre, ténébreuse même.
Le film raconte donc le parcours de Saartjie Baartman à Londres puis à Paris. Une histoire d’emprises. Celle d’un ancien ma?tre qui l’exploite pour l’appat du gain en lui faisant miroiter gloire et liberté illusoires. L’emprise de l’alcool qui la fait tenir face aux humiliations d’un corps jeté en pature. L’emprise des hommes et de leur argent quand elle se prostitue à la toute fin de sa vie pour gagner de quoi survivre. Enfin, l’emprise des scientifiques sur son cadavre. Ses restes ne seront d’ailleurs rapatriés qu’en 2002, après la loi spéciale votée à l’Assemblée nationale pour que la France les restitue à l’Afrique du Sud. Ils appartenaient jusque là au Muséum national d’histoire naturelle.
A la mort de Saartjie, le célèbre zoologue et chirurgien Georges Cuvier, récupère son cadavre et le dissèque pour étudier l’hypertrophie de ses hanches et de ses fesses mais surtout la protubérance de ses organes génitaux. Son cerveau et son vagin sont conservés dans du formol et son corps nu moulé dans le platre pour être exposé au public. Et il le restera jusqu’en 1974 avant de rejoindre les réserves du musée.
Quand les lumières se rallument, la moitié du public quitte la salle du MK2. ? Où est le MLF ? ?, invective un spectateur qui pense qu’il s’agit surtout d’un film sur l’exploitation du corps féminin. Pour les débatteurs, ? Vénus noire ? propose en effet de très nombreuses portes d’entrée et les avilissements dont a été victime Saartjie Baartman sont multiples. La porte qui s’entrouvre le plus pendant le débat est celle de la science comme instrument et base de la classification raciale qui aura cours au XIXe siècle.
Henri Pouillot, chargé de la mémoire au conseil d’administration du MRAP, explique que l’ADN n’existait pas et que les scientifiques avaient alors tout pouvoir pour justifier l’injustifiable. Cette classification servira les thèses racistes qui allaient institutionnaliser le colonialisme en France et dont certains préjugés subsistent encore aujourd’hui. Et un intervenant de rappeler que ce n’est pas la réaction de Samuel Eto’o sur un terrain de foot qui est scandaleuse mais les cris de singes qu’il entend quand il frappe dans le ballon. Enfin pour Dominique Sopo, de SOS Racisme, s’il est si difficile de lutter contre le racisme en France, c’est que les abcès de l’esclavage et du colonialisme n’ont jamais été crevés.
La ? Vénus noire ? d’Abdellatif Kechiche n’aura pas à elle seule permis de crever les abcès de l’histoire coloniale. Néanmoins ce film aura levé un coin du voile sur le sort des indigènes exhibés dans les foires aux monstres ou dans les expositions coloniales, comme ce fut également le cas pour l’arrière grand-père de Christian Karembeu, le champion du monde de football 1998, qui, à cause du passé colonial de la France et parce qu’il se remémorait l’histoire de son a?eul, n’arrivait pas à chanter la Marseillaise.
copie de montre de luxe
Mais le rappel historique va vite se transformer en calvaire. Le vrai calvaire de Saartjie Baartman a duré 26 ans. Le n?tre est juste un mauvais moment à passer au cinéma. Pas un mauvais moment de cinéma car le prodige du cinéaste franco-tunisien, six fois césarisés pour ses deux précédents films, opère toujours. Mais parce qu’Abdellatif Kechiche nous plonge de fa?on brutale et prolongée dans l’histoire de cette Sud-Africaine surnommée la Vénus Hottentote. ? Venus noire ? n’est pourtant pas un documentaire mais sa direction d’acteurs est tellement ma?trisée qu’elle lui donne la force du cinéma du réel. Sauf que 2h40, c’est long et le générique de fin arrive comme une délivrance.
La délivrance de la vie infernale de Saartjie Baartman a lieu à Paris où elle meurt dans la misère en 1815. Née autour de 1789, elle appartient au peuple kho?kho?. Vers 1810, elle rejoint Londres avec son ancien ma?tre, pour se produire dans un freak show des célèbres foires aux monstres de l’époque. Le patron dont elle avait été la domestique en Afrique du Sud, a con?u un numéro spécialement adapté à son anatomie hors du commun. La dramaturgie du spectacle la transforme en curiosité mi-femme-mi animal, et lui, en dompteur de bête sauvage. Saartjie pousse des grognements pour effrayer le public qui a payé 2 shillings pour se faire terroriser.
A la fin du show, les spectateurs peuvent même la toucher pour vérifier qu’il s’agit bien de ses fesses et non d’un artéfact. Saartjie Baartman n’est pas l’esclave de Ceazar car ils ont signé un contrat. Elle rêve juste de devenir une artiste reconnue et de s’enrichir dans l’espoir de rentrer un jour dans son pays, libre et indépendante, pour y fonder un foyer. La réalité sera tellement plus sombre, ténébreuse même.
Le film raconte donc le parcours de Saartjie Baartman à Londres puis à Paris. Une histoire d’emprises. Celle d’un ancien ma?tre qui l’exploite pour l’appat du gain en lui faisant miroiter gloire et liberté illusoires. L’emprise de l’alcool qui la fait tenir face aux humiliations d’un corps jeté en pature. L’emprise des hommes et de leur argent quand elle se prostitue à la toute fin de sa vie pour gagner de quoi survivre. Enfin, l’emprise des scientifiques sur son cadavre. Ses restes ne seront d’ailleurs rapatriés qu’en 2002, après la loi spéciale votée à l’Assemblée nationale pour que la France les restitue à l’Afrique du Sud. Ils appartenaient jusque là au Muséum national d’histoire naturelle.
A la mort de Saartjie, le célèbre zoologue et chirurgien Georges Cuvier, récupère son cadavre et le dissèque pour étudier l’hypertrophie de ses hanches et de ses fesses mais surtout la protubérance de ses organes génitaux. Son cerveau et son vagin sont conservés dans du formol et son corps nu moulé dans le platre pour être exposé au public. Et il le restera jusqu’en 1974 avant de rejoindre les réserves du musée.
Quand les lumières se rallument, la moitié du public quitte la salle du MK2. ? Où est le MLF ? ?, invective un spectateur qui pense qu’il s’agit surtout d’un film sur l’exploitation du corps féminin. Pour les débatteurs, ? Vénus noire ? propose en effet de très nombreuses portes d’entrée et les avilissements dont a été victime Saartjie Baartman sont multiples. La porte qui s’entrouvre le plus pendant le débat est celle de la science comme instrument et base de la classification raciale qui aura cours au XIXe siècle.
Henri Pouillot, chargé de la mémoire au conseil d’administration du MRAP, explique que l’ADN n’existait pas et que les scientifiques avaient alors tout pouvoir pour justifier l’injustifiable. Cette classification servira les thèses racistes qui allaient institutionnaliser le colonialisme en France et dont certains préjugés subsistent encore aujourd’hui. Et un intervenant de rappeler que ce n’est pas la réaction de Samuel Eto’o sur un terrain de foot qui est scandaleuse mais les cris de singes qu’il entend quand il frappe dans le ballon. Enfin pour Dominique Sopo, de SOS Racisme, s’il est si difficile de lutter contre le racisme en France, c’est que les abcès de l’esclavage et du colonialisme n’ont jamais été crevés.
La ? Vénus noire ? d’Abdellatif Kechiche n’aura pas à elle seule permis de crever les abcès de l’histoire coloniale. Néanmoins ce film aura levé un coin du voile sur le sort des indigènes exhibés dans les foires aux monstres ou dans les expositions coloniales, comme ce fut également le cas pour l’arrière grand-père de Christian Karembeu, le champion du monde de football 1998, qui, à cause du passé colonial de la France et parce qu’il se remémorait l’histoire de son a?eul, n’arrivait pas à chanter la Marseillaise.
copie de montre de luxe
dimanche 10 avril 2011
Le RSA, arme de dissuasion massive
L’Etat providence, c’est bien, il suffit juste de rentrer dans les cases. Le Revenu de solidarité active, le RSA, mis en place en juin 2009, peine à répondre aux demandes, les prestations versées sont loin de suffire au nombre de dossiers déposés, et en plus, le Haut Commissaire aux solidarités contre la pauvreté s’invite aux réunions de familles en semant la zizanie. Le RSA, défendu bec et ongles par l’ancien président d’Emmaüs, fait partie de ce lot de réformes qui doivent amener à la relance et à la consommation. ? Destiné à compléter les revenus, encourager l’activité professionnelle… ?, il s’adresse avant tout aux travailleurs précaires. Au 31 juillet près de 711 000 personnes avaient déposé leur dossier, Martin Hirsch projette le versement à terme à 2 millions de travailleurs.
Alors pour vous, ? public chéri, mon amour ?, comme disait Desproges, j’ai testé le RSA. Le dossier qui s’imprime aisément à partir d’Internet évite d’avoir à fréquenter la CAF : Capharnaüm A la Fran?aise. Remplir le dossier est une formalité, pour nous pauvres pécheurs, coutumiers du fait et habitués à donner sa civilité, ses mensurations et autres numéros toujours perdants au quinté.
Bref, la question ? Percevez vous une pension alimentaire ? ?, je coche ? Non ?. A la ligne, il est alors précisé ? Si non, vous êtes susceptible d’engager une action auprès de vos parents pour obtenir une pension alimentaire. Si vous souhaitez être dispensé de cette démarche, précisez le motif (logé gratuitement par les parents, aide financière versée par eux…) ?. Je ne juge pas utile de répondre à la question, n’ayant pas de chèvre pour me lécher la plante des pieds et encore moins Bigeard à proximité.
La prose administrative est postée aux alentours du 15 juin. Le 30 juillet je re?ois alors un premier courrier joliment intitulé ? Demande de renseignements ?, à noter l’utilisation du pluriel, qui de suite à tendance à facher. S’en suit :
? Monsieur,
Afin d’étudier un droit éventuel au RSA, veuillez faire une demande de pension alimentaire auprès de vos parents.
Restant à votre disposition,
C.C
Votre technicien-conseil ?
Je me suis alors décidé. Ce week-end, j’irai visiter mes parents, après tout je ne suis pas descendu les voir depuis près de trois mois. L’air frais me manque et le lapin à la moutarde que prépare rituellement ma mère aussi. Justement, je profiterai de cet instant. Juste au moment où le plat arrivera sur la table, la bête encore fumante, mon père anticipera comme à son habitude, d’un geste précis et délicat, l’approvisionnement en vin. Un vin dont j’ai toujours eu horreur, mais il atténue le go?t de gibier.
C’est à cet instant précis où je glisserai, ? Papa, maman vous savez j’ai fait une demande pour le RSA. Mais le RSA c’est vous en fait. Vous allez devoir m’aider, puisque comme le stipulent les articles 203, 205, 206 et 207 du Code civil, vous me devez un soutien financier ?. Cette formule m’a semblé être la plus appropriée, enfreindre le Code civil fait peur normalement et pose tout de suite les choses, après tout ce n’est pas moi qui l’ai inventé, c’est ce couillon de Napoléon.
Ma mère désespérée d’avoir mis au monde un fils aussi fainéant, me rétorquera s?rement : ? De combien as-tu besoin encore ? ?, et mon père terminera s?rement son assiette en léchant les os du lapin. Les reposant sur la toile cirée, il me sortira probablement : ? A ton age, t’as pas honte de taper tes parents. ? Ce à quoi, je répondrai : ? Non, c’est la loi, et si vous refusez, la prochaine fois, on se verra au tribunal, c’est à vous de choisir. ? Après tout c’est leur boulot, ils n’avaient qu’à y penser. En faisant un enfant, et encore moins durant la phase de conception, on ne pense au Code civil et c’est une erreur. Parents, c’est un boulot à vie.
N’ayez peur pour ma santé mentale, tout cela n’est que pure fiction. Je me suis, en revanche, résolu à appeler le numéro figurant sur cette ? demande de renseignements ?. Après avoir composé le numéro de cabinet de Brejnev, et appuyer sur 15 touches différentes, j’obtiens enfin une opératrice :
? Je viens de recevoir une invitation à demander une pension alimentaire auprès de mes parents.
- Oui, dit-elle.
- Je n’ai pas l’intention de demander quoi que ce soit à mes parents, ni d’intenter quelque chose auprès d’eux.
- C’est la procédure, monsieur.
- Et alors qu’est-ce que je dois faire ?
- Attendre la suite, vous recevrez un courrier d’ici peu, vous demandant un relevé trimestriel de salaire.
- Je ne dois pas tenir compte de ce courrier alors ?
- Non.
- Mais à quoi cela sert ?
- C’est la procédure, monsieur.
- Elle est donc dissuasive ?
- On peut dire ?a, en tout cas n’en tenez pas compte et attendez la suite. ?
Madame la procédure et Monsieur Hirsch, sachez que la connerie a pour unique limite celle que lui impose l’intelligence et si vous ne comprenez pas la nature de cette aberration, auparavant révélée par Libération, demandez donc à vos parents…
Adrien Chauvin
copie montre de luxe
Alors pour vous, ? public chéri, mon amour ?, comme disait Desproges, j’ai testé le RSA. Le dossier qui s’imprime aisément à partir d’Internet évite d’avoir à fréquenter la CAF : Capharnaüm A la Fran?aise. Remplir le dossier est une formalité, pour nous pauvres pécheurs, coutumiers du fait et habitués à donner sa civilité, ses mensurations et autres numéros toujours perdants au quinté.
Bref, la question ? Percevez vous une pension alimentaire ? ?, je coche ? Non ?. A la ligne, il est alors précisé ? Si non, vous êtes susceptible d’engager une action auprès de vos parents pour obtenir une pension alimentaire. Si vous souhaitez être dispensé de cette démarche, précisez le motif (logé gratuitement par les parents, aide financière versée par eux…) ?. Je ne juge pas utile de répondre à la question, n’ayant pas de chèvre pour me lécher la plante des pieds et encore moins Bigeard à proximité.
La prose administrative est postée aux alentours du 15 juin. Le 30 juillet je re?ois alors un premier courrier joliment intitulé ? Demande de renseignements ?, à noter l’utilisation du pluriel, qui de suite à tendance à facher. S’en suit :
? Monsieur,
Afin d’étudier un droit éventuel au RSA, veuillez faire une demande de pension alimentaire auprès de vos parents.
Restant à votre disposition,
C.C
Votre technicien-conseil ?
Je me suis alors décidé. Ce week-end, j’irai visiter mes parents, après tout je ne suis pas descendu les voir depuis près de trois mois. L’air frais me manque et le lapin à la moutarde que prépare rituellement ma mère aussi. Justement, je profiterai de cet instant. Juste au moment où le plat arrivera sur la table, la bête encore fumante, mon père anticipera comme à son habitude, d’un geste précis et délicat, l’approvisionnement en vin. Un vin dont j’ai toujours eu horreur, mais il atténue le go?t de gibier.
C’est à cet instant précis où je glisserai, ? Papa, maman vous savez j’ai fait une demande pour le RSA. Mais le RSA c’est vous en fait. Vous allez devoir m’aider, puisque comme le stipulent les articles 203, 205, 206 et 207 du Code civil, vous me devez un soutien financier ?. Cette formule m’a semblé être la plus appropriée, enfreindre le Code civil fait peur normalement et pose tout de suite les choses, après tout ce n’est pas moi qui l’ai inventé, c’est ce couillon de Napoléon.
Ma mère désespérée d’avoir mis au monde un fils aussi fainéant, me rétorquera s?rement : ? De combien as-tu besoin encore ? ?, et mon père terminera s?rement son assiette en léchant les os du lapin. Les reposant sur la toile cirée, il me sortira probablement : ? A ton age, t’as pas honte de taper tes parents. ? Ce à quoi, je répondrai : ? Non, c’est la loi, et si vous refusez, la prochaine fois, on se verra au tribunal, c’est à vous de choisir. ? Après tout c’est leur boulot, ils n’avaient qu’à y penser. En faisant un enfant, et encore moins durant la phase de conception, on ne pense au Code civil et c’est une erreur. Parents, c’est un boulot à vie.
N’ayez peur pour ma santé mentale, tout cela n’est que pure fiction. Je me suis, en revanche, résolu à appeler le numéro figurant sur cette ? demande de renseignements ?. Après avoir composé le numéro de cabinet de Brejnev, et appuyer sur 15 touches différentes, j’obtiens enfin une opératrice :
? Je viens de recevoir une invitation à demander une pension alimentaire auprès de mes parents.
- Oui, dit-elle.
- Je n’ai pas l’intention de demander quoi que ce soit à mes parents, ni d’intenter quelque chose auprès d’eux.
- C’est la procédure, monsieur.
- Et alors qu’est-ce que je dois faire ?
- Attendre la suite, vous recevrez un courrier d’ici peu, vous demandant un relevé trimestriel de salaire.
- Je ne dois pas tenir compte de ce courrier alors ?
- Non.
- Mais à quoi cela sert ?
- C’est la procédure, monsieur.
- Elle est donc dissuasive ?
- On peut dire ?a, en tout cas n’en tenez pas compte et attendez la suite. ?
Madame la procédure et Monsieur Hirsch, sachez que la connerie a pour unique limite celle que lui impose l’intelligence et si vous ne comprenez pas la nature de cette aberration, auparavant révélée par Libération, demandez donc à vos parents…
Adrien Chauvin
copie montre de luxe
dimanche 3 avril 2011
Dans la cellule où Mandela bâtit sa légende
Cinq ans de prison pour sabotage : Jamal, un Black sud-africain a été incarcéré dans la prison mythique de Robben Island de 1977 à 1982. Il est notre guide pour la visite des cuisines, des cellules, dont celle, historique, de Nelson Mandela. Il explique que ? lorsqu’on arrivait à Robben Island, aujourd’hui transformé en musée, on se retrouvait dans une section spéciale. On avait droit à 30 minutes de marche le matin et 30 minutes l’après-midi. Rien de plus. Ensuite, on se retrouvait en section D. Si le comportement n’était pas respectueux des règles, on était transféré au F. La section la plus privilégiée était la A. ?
Le crime de Mandela fut d’avoir voulu saboter les lois. Victime de l’apartheid, il s’est rebellé comme bon nombre de blacks. Originaire de Port Elizabeth, il fut transféré au Cap, dans cette grande prison. Incarcéré dans la section D, il n’avait droit qu’à une lettre, une visite et une balade par mois. Le courrier était censuré, il ne pouvait pas parler des conditions de sa détention à sa famille, laquelle ne pouvait donc pas l’informer de la vie politique du pays à ce moment-là.
A son arrivée à la prison, comme tous les prisonniers sous l’apartheid, il est entré avec sa carte d’identité portant ses nom et prénom, son origine, sa religion. Classés par religion, couleur de peau et origine, il y avait deux groupes : les Noirs et les Coloured (métisses, Indiens, Asiatiques…). Pendant de nombreuses années, les Coloured furent privilégiés : les menus des repas étaient différents. En 1968, les Noirs entamèrent une grève de la faim durant cinq jours pour protester contre ce régime et obtinrent gain de cause : un menu commun… mais en quantité moindre.
Les prisonniers devaient se contenter d’une paillasse et de quatre couvertures pour dormir. Disposant de raquettes et de balles de tennis dans la cour, certains prisonniers mettaient des messages dans les balles et faisaient exprès de taper dedans trop fort de sorte qu’elles passent au-dessus des murs. La Croix-Rouge fut ainsi tenue au courant des conditions de vie de ces prisonniers et une visite de la prison s’ensuivit. Grace à cela, des lits superposés furent installés avec un petit matelas en mousse. Plus de confort, donc, mais les cellules de 30 paillasses, 30 prisonniers, se transformèrent en cellules de 60 prisonniers du fait des lits superposés. Cependant, il y avait des hauts parleurs diffusant de la musique à l’intérieur de la prison et un interphone au cas où quelqu’un serait malade.
Pour avoir participé à une marche de contestation au régime de l’Apartheid, Jamal, arrivé à Robben Island en 1977, connut ces cellules communes. Quand quelqu’un lui demande s’il éprouvait de la haine envers les gardiens blancs, il répond : ? Bien s?r, quand j’étais emprisonné je ne cessais d’avoir de la haine. Je voulais me sauver et retourner me battre contre ce régime et son pouvoir. Je voulais prendre les armes. Mais la sagesse de Nelson Mandela et ses paroles pacifistes ont fait redescendre la pression en cellule. ?
Après nous avoir expliqué que cette prison avait été construite par les prisonniers eux-mêmes – un comble, car ils allaient y être transférés peu de temps après –, Jamal (photo) nous emmène dans les cuisines. Des marmites géantes les unes à c?tés des autres. ? Quels plats étaient faits dans ces marmites ? demande un jeune visiteur. – On y faisait du porridge et du millet. Parfois, il y avait de la viande. ? Il explique que dans cette prison, il y avait 800 prisonniers et parmi eux, 20 cuisiniers seulement. ? Il n’y avait pas assez de nourriture pour tout le monde, juste assez pour survivre. ? Jamal baisse les yeux en disant cela. Cette prison, il y a vécu cinq ans et aujourd’hui, il en est guide comme plusieurs autres ex-prisonniers. Les Blancs qui commettaient des crimes ou délits n’étaient pas incarcérés ici mais dans une prison moins dure, à Pretoria.
Notre dernière visite fut réservée à la cellule de Mandela. Minuscule comme un trou à rat, on se demande comment il a pu passer autant d’années là-dedans où une paillasse lui servait de lit et un seau de nécessaire de toilette. Mandela, l’étoffe d’un héros.
Inès El Laboudy (Le Cap)
rolex
Le crime de Mandela fut d’avoir voulu saboter les lois. Victime de l’apartheid, il s’est rebellé comme bon nombre de blacks. Originaire de Port Elizabeth, il fut transféré au Cap, dans cette grande prison. Incarcéré dans la section D, il n’avait droit qu’à une lettre, une visite et une balade par mois. Le courrier était censuré, il ne pouvait pas parler des conditions de sa détention à sa famille, laquelle ne pouvait donc pas l’informer de la vie politique du pays à ce moment-là.
A son arrivée à la prison, comme tous les prisonniers sous l’apartheid, il est entré avec sa carte d’identité portant ses nom et prénom, son origine, sa religion. Classés par religion, couleur de peau et origine, il y avait deux groupes : les Noirs et les Coloured (métisses, Indiens, Asiatiques…). Pendant de nombreuses années, les Coloured furent privilégiés : les menus des repas étaient différents. En 1968, les Noirs entamèrent une grève de la faim durant cinq jours pour protester contre ce régime et obtinrent gain de cause : un menu commun… mais en quantité moindre.
Les prisonniers devaient se contenter d’une paillasse et de quatre couvertures pour dormir. Disposant de raquettes et de balles de tennis dans la cour, certains prisonniers mettaient des messages dans les balles et faisaient exprès de taper dedans trop fort de sorte qu’elles passent au-dessus des murs. La Croix-Rouge fut ainsi tenue au courant des conditions de vie de ces prisonniers et une visite de la prison s’ensuivit. Grace à cela, des lits superposés furent installés avec un petit matelas en mousse. Plus de confort, donc, mais les cellules de 30 paillasses, 30 prisonniers, se transformèrent en cellules de 60 prisonniers du fait des lits superposés. Cependant, il y avait des hauts parleurs diffusant de la musique à l’intérieur de la prison et un interphone au cas où quelqu’un serait malade.
Pour avoir participé à une marche de contestation au régime de l’Apartheid, Jamal, arrivé à Robben Island en 1977, connut ces cellules communes. Quand quelqu’un lui demande s’il éprouvait de la haine envers les gardiens blancs, il répond : ? Bien s?r, quand j’étais emprisonné je ne cessais d’avoir de la haine. Je voulais me sauver et retourner me battre contre ce régime et son pouvoir. Je voulais prendre les armes. Mais la sagesse de Nelson Mandela et ses paroles pacifistes ont fait redescendre la pression en cellule. ?
Après nous avoir expliqué que cette prison avait été construite par les prisonniers eux-mêmes – un comble, car ils allaient y être transférés peu de temps après –, Jamal (photo) nous emmène dans les cuisines. Des marmites géantes les unes à c?tés des autres. ? Quels plats étaient faits dans ces marmites ? demande un jeune visiteur. – On y faisait du porridge et du millet. Parfois, il y avait de la viande. ? Il explique que dans cette prison, il y avait 800 prisonniers et parmi eux, 20 cuisiniers seulement. ? Il n’y avait pas assez de nourriture pour tout le monde, juste assez pour survivre. ? Jamal baisse les yeux en disant cela. Cette prison, il y a vécu cinq ans et aujourd’hui, il en est guide comme plusieurs autres ex-prisonniers. Les Blancs qui commettaient des crimes ou délits n’étaient pas incarcérés ici mais dans une prison moins dure, à Pretoria.
Notre dernière visite fut réservée à la cellule de Mandela. Minuscule comme un trou à rat, on se demande comment il a pu passer autant d’années là-dedans où une paillasse lui servait de lit et un seau de nécessaire de toilette. Mandela, l’étoffe d’un héros.
Inès El Laboudy (Le Cap)
rolex
dimanche 27 mars 2011
« Green Zone », rédemption année zéro
Avec ? Green Zone ?, l’industrie cinématographique américaine nous montre une nouvelle fois sa capacité de réaction et son besoin de revenir sur les points litigieux de son histoire récente. Ce n’est pas une surprise de retrouver le Britannique Paul Greengrass, un ancien journaliste, derrière la caméra, tant le sujet de ? Green Zone ? appara?t comme l’évolution logique de sa filmographie : après ? Bloody Sunday ? et ? United 93 ? qui étaient tétanisant par leur approche réaliste, à la limite du documentaire, et qui réussissaient à nous plonger au c?ur de deux drames de l’histoire contemporaine, dans l’Irlande du Nord de 1972 et dans l’Amérique du 11 septembre 2001.
Le scénario de ? Green Zone ? correspond aux thématiques qui font le fil conducteur du cinéma de Greengrass, à savoir le combat d’un individu isolé qui ? veut savoir ? quand des gouvernements pourtant légitimes font tout ? pour cacher la vérité ?. Caméra à l’épaule, le réalisateur nous plonge au c?ur de l’action. La photographie est froide et terne, loin des canons des blockbusters américains. Même lorsqu’il s’attaque à la saga des Jason Bourne (? La mort dans la peau ? et ? La vengeance dans la peau ?), il reste fidèle à ses thèmes récurrents et en profite pour enrichir sa technique.
Dans ? Green Zone ?, la caméra est focalisée sur le personnage de Roy Miller (Matt Damon), en quête perpétuelle de la vérité, donc, et des fameuses armes de destruction massives qui décidément ne sont pas là où les gouvernements belliqueux opposés à l’Irak ont dit qu’elles se trouvaient. En progressant dans l’intrigue, on découvre un jeu de piste qui nous mène à l’informateur secret qui aurait fourni des preuves de l’existence de ces armes.
Roy Miller est accompagné de Freddy (Khalid Abdalla), un Irakien qui lui sert de traducteur mais qui est également dans le film pour donner ou interpréter le point de vue des Irakiens sur la présence et les actions de l’armée américaine. En toile de fond, on découvre également la ? zone verte ?, qui donne son nom au film, cette enclave hautement sécurisée de Bagdad et qui représente l’? impérialisme américain ? dans sa splendeur avec son American Way of Life, et ses soldats suivant les matchs de la NBA en pleine période de guerre.
Ce choc des cultures, pour le moins, entre les soldats américains et la population locale est à l’image du conflit qui a été décidé unilatéralement et qui provoque de l’animosité envers ces troupes suréquipées et surarmées qui viennent occuper le palais républicain construit par le dernier roi d’Irak.
La caméra est constamment en mouvement, elle est collée aux personnages, le montage frénétique des plans nous place dans l’urgence de l’action, et ce style si particulier de Greengrass atteint son paroxysme dans une longue séquence anthologique de poursuite de nuit dans les rues de Bagdad entre Roy Miller sur les traces de l’informateur qui détient la clé sur les armes de destructions massives, et de l’armée américaine qui cherche à éliminer ce dernier pour que cette vérité reste secrète.
La gestion de l’espace et du cadrage est une des marques de fabrique du Britannique. Le battement haletant du stress est mis en parallèle avec un encha?nement de plans à un rythme effréné, et lorsque la poursuite se termine, on en ressort totalement épuisé, éreinté, sur les rotules et à bout de souffle avec l’impression d’avoir subi la montée d’adrénaline du sous-officier Miller.
Au final, on retient surtout l’impuissance du soldat américain, guidé par son patriotisme idéaliste, qui cherche une réponse à une question dont l’issue a été décidée par des instances supérieures depuis bien longtemps avec la complicité des médias affidés aux va-t-en-guerre – et à cette époque, les médias américains et britanniques opposés à la guerre contre l’Irak étaient très peu. Lorsque Roy Miller est à deux doigts d’atteindre son but, la triste réalité s’abat sur lui tel un couperet : ? Ce n’est pas à vous de décider ce qui se passe ici ! ?, lui lance un Freddy le traducteur, désespéré, blessé au plus profond de lui par la situation de son pays ravagé par les guerres et occupé par une armée qui n’avait pas de légitimité pour intervenir.
Faute de preuve – on conna?t l’histoire –, Roy Miller tentera néanmoins de faire éclater la vérité en dénon?ant les agissements des services de renseignements auprès de la presse, mais son action semble vaine, car la guerre est déjà là, et elle ne fait que commencer.
On peut regretter la crédulité de Roy Miller, qui ne semble pas conscient des enjeux réels de ce conflit. Cette conscience ignorante est à l’image de la sincérité – ou de la candeur ou de la na?veté – de Paul Greengrass qui, comme tant d’autres de ses compatriotes, a ? avoué ? qu’il avait cru les déclarations de Tony Blair sur l’existence des armes de destruction massive, et qu’il s’était senti trahi par son pays. Dans le cinéma américain (la nationalité britannique du réalisateur importe peu ici), la recherche de la rédemption, comme la guerre, marche à plein régime.
Arnaud Huynh
omega montre
Le scénario de ? Green Zone ? correspond aux thématiques qui font le fil conducteur du cinéma de Greengrass, à savoir le combat d’un individu isolé qui ? veut savoir ? quand des gouvernements pourtant légitimes font tout ? pour cacher la vérité ?. Caméra à l’épaule, le réalisateur nous plonge au c?ur de l’action. La photographie est froide et terne, loin des canons des blockbusters américains. Même lorsqu’il s’attaque à la saga des Jason Bourne (? La mort dans la peau ? et ? La vengeance dans la peau ?), il reste fidèle à ses thèmes récurrents et en profite pour enrichir sa technique.
Dans ? Green Zone ?, la caméra est focalisée sur le personnage de Roy Miller (Matt Damon), en quête perpétuelle de la vérité, donc, et des fameuses armes de destruction massives qui décidément ne sont pas là où les gouvernements belliqueux opposés à l’Irak ont dit qu’elles se trouvaient. En progressant dans l’intrigue, on découvre un jeu de piste qui nous mène à l’informateur secret qui aurait fourni des preuves de l’existence de ces armes.
Roy Miller est accompagné de Freddy (Khalid Abdalla), un Irakien qui lui sert de traducteur mais qui est également dans le film pour donner ou interpréter le point de vue des Irakiens sur la présence et les actions de l’armée américaine. En toile de fond, on découvre également la ? zone verte ?, qui donne son nom au film, cette enclave hautement sécurisée de Bagdad et qui représente l’? impérialisme américain ? dans sa splendeur avec son American Way of Life, et ses soldats suivant les matchs de la NBA en pleine période de guerre.
Ce choc des cultures, pour le moins, entre les soldats américains et la population locale est à l’image du conflit qui a été décidé unilatéralement et qui provoque de l’animosité envers ces troupes suréquipées et surarmées qui viennent occuper le palais républicain construit par le dernier roi d’Irak.
La caméra est constamment en mouvement, elle est collée aux personnages, le montage frénétique des plans nous place dans l’urgence de l’action, et ce style si particulier de Greengrass atteint son paroxysme dans une longue séquence anthologique de poursuite de nuit dans les rues de Bagdad entre Roy Miller sur les traces de l’informateur qui détient la clé sur les armes de destructions massives, et de l’armée américaine qui cherche à éliminer ce dernier pour que cette vérité reste secrète.
La gestion de l’espace et du cadrage est une des marques de fabrique du Britannique. Le battement haletant du stress est mis en parallèle avec un encha?nement de plans à un rythme effréné, et lorsque la poursuite se termine, on en ressort totalement épuisé, éreinté, sur les rotules et à bout de souffle avec l’impression d’avoir subi la montée d’adrénaline du sous-officier Miller.
Au final, on retient surtout l’impuissance du soldat américain, guidé par son patriotisme idéaliste, qui cherche une réponse à une question dont l’issue a été décidée par des instances supérieures depuis bien longtemps avec la complicité des médias affidés aux va-t-en-guerre – et à cette époque, les médias américains et britanniques opposés à la guerre contre l’Irak étaient très peu. Lorsque Roy Miller est à deux doigts d’atteindre son but, la triste réalité s’abat sur lui tel un couperet : ? Ce n’est pas à vous de décider ce qui se passe ici ! ?, lui lance un Freddy le traducteur, désespéré, blessé au plus profond de lui par la situation de son pays ravagé par les guerres et occupé par une armée qui n’avait pas de légitimité pour intervenir.
Faute de preuve – on conna?t l’histoire –, Roy Miller tentera néanmoins de faire éclater la vérité en dénon?ant les agissements des services de renseignements auprès de la presse, mais son action semble vaine, car la guerre est déjà là, et elle ne fait que commencer.
On peut regretter la crédulité de Roy Miller, qui ne semble pas conscient des enjeux réels de ce conflit. Cette conscience ignorante est à l’image de la sincérité – ou de la candeur ou de la na?veté – de Paul Greengrass qui, comme tant d’autres de ses compatriotes, a ? avoué ? qu’il avait cru les déclarations de Tony Blair sur l’existence des armes de destruction massive, et qu’il s’était senti trahi par son pays. Dans le cinéma américain (la nationalité britannique du réalisateur importe peu ici), la recherche de la rédemption, comme la guerre, marche à plein régime.
Arnaud Huynh
omega montre
dimanche 20 mars 2011
Une luge pour dévaler les pistes à 106km-h
Record ? Oui, car si son design vous rappelle bien quelque chose, ce n’est pas par hasard… Cet engin nous revient directement de l’année 1949 et d’un pays ou le Ski est roi : l’Autriche.C’est donc en 1949? en Autriche que la première luge de ce type a inscrit son nom dans le Guinness des records avec la plus longue descente verticale à 66mph (environ 106km/h). Soit 22 mph de moins que ce qu’il n’en faut à la Delorean DMC-12 pour voyager dans le temps.
Aujourd’hui le concept est passé à la production industrielle, et le modèle s’est rendu disponible à tous. De quoi se donner quelques sensations sur les pistes de ski sans savoir skier.
Le Snow Cycle propose donc un ski positionné sous la selle ainsi qu’ un ski avant monté d’un guidon pour orienter la luge, et 2 autres skis latéraux qu’il faudra chausser pour stabiliser l’ensemble.
La selle rembourrée montée sur ressort permet d’absorber les chocs dus à d’éventuelles collisions avec des enfants pratiquant la luge plus conventionnelle, ou les déformations de la piste. Un second amortisseur placé au niveau du patin avant ajoutera un peu plus à la stabilité de l’ensemble qui devrait donc profiter au maximum de la glisse apportée par les skis.
Il suffit donc de tourner légèrement le guidon dans le sens voulu et d’exercer une force au niveau du pied correspondant pour faire virer l’ensemble (une conduite qui fera finalement penser à du ski assis)
Le cadre a également été pensé spécialement pour l’usage dans la neige et propose un revêtement galvanisé capable de résister à la corrosion, au sel et à l’abrasion.
Le tout offre des dimensions plut?t honorables (Lxlxh) 121 x 61 x 77 cm pour un poids total de 17 kg, une luge donc résolument orientée pour les plus grands.
rolex
dimanche 13 mars 2011
Le croulant de l’espace en photo.
Imaginez : il aura fallu 13 milliards d’années pour que son image parvienne au télescope spatial Hubble, une distance qui nous rapproche un peu plus des origines de notre Univers.
Cette véritable antiquité astrale repousse un peu plus les limites de nos connaissances de l’univers, on estime qu’il a été créé environ 600 millions d’années après le fameux Big Bang.
Si ce record de vieillesse a été confirmé, il pourrait ne pas rester au top, puisque les meilleures simulations scientifiques estiment aujourd’hui que les premières galaxies se seraient formées dans les 200 millions d’années suivant le Big Bang . D’autres découvertes pourraient donc reléguer UDFy-38135539 au statut de jeunot galactique …
Mais, car il y a un “mais”, la tache pour trouver ces galaxies archa?ques n’est pas si simple, et il pourrait se passer plusieurs années avant de réitérer l’exploit comme peuvent le prouver les expériences passées (la découverte de la précédente galaxie la plus ancienne datant de 2006).
Du fait de leur éloignement et de leur faible luminosité, il est particulièrement difficile de les repérer, comme le montre la photo ci-contre de la galaxie UDFy-38135539 prise par Hubble.
La question qui préoccupe maintenant l’ensemble des chercheurs est désormais la suivante : combien d’autres galaxies inconnues y a t’il à découvrir sur cette simple image ?
montre montblanc
samedi 5 mars 2011
Une machine à twitter en code Morse
Inventé par Samuel Morse en 1835 pour la télégraphie, il n’a seulement été abandonné qu’en 1999 par les services maritimes c?tiers fran?ais. Chaque lettre ou chiffre se voit attribué une combinaison de signaux audio intermittents. D’aucuns disent qu’il est le père du numérique en terme de communication. Quoi de plus logique donc que de le marier aux moyens actuels de communication?
Achetée sur eBay, la machine est reliée à une carte de type Arduino, et le code Morse tapé est automatiquement transformé en tweets grace à un petit logiciel.
montre omega
dimanche 27 février 2011
L’association Coca + Mentos version Extreme
Il y a plusieurs années, la réaction chimique accessible à toutes et tous la plus spectaculaire et sans danger restait le fameux mélange bicarbonate de soude + vinaigre .
Le CO2 dégagé permettait de gonfler un ballon pour vu que le tout soit mélangé dans une bouteille .
Mais plus récemment, d’autres scientifiques en herbe ont trouvé la miraculeuse association chimique : Coca light + Mentos, pour des effets encore plus surprenants. Le phénomène est un peu passé, mais cela n’empêche pas certains fabricants d’essayer de relancer le principe en vendant des kits complets avec une étiquette ” extrême “.Pour ceux qui n’auraient pas parcouru le Web ni regardé la télé ces 3 dernières années, nous conseillons de faire un rapide tour des sites de vidéos en ligne avant de se lancer dans l’association Mentos / Coca light, histoire de prendre les précautions d’usage et ne pas se lancer dans l’expérience dans le salon.
Pour les autres, qui auront déjà testé, ils conviendront que l’effet est proportionnel au nombre de Mentos introduit dans la bouteille de soda … et qu’il est également difficile d’en glisser rapidement plus de 5 sans se voir recouvert de liquide collant.
Pour 25$ ( tout de même ), Maker Shed propose donc un Kit ” extrême ” d’expérimentation composé d’un sachet de Mentos, d’une paire de lunettes de protection et de divers tubes offrant des orifices variés.
Une notice explique comment utiliser l’ensemble pour plus d’efficacité.
Les tubes en PVC permettent de stocker des Mentos en attente au dessus du goulot de la bouteille de soda. Son pas de vis maintient l’ensemble solidement, et une trappe permet de tous les faire tomber simultanément.
Les divers orifices présents permettent au geyser de survenir sous forme de spray , de croix ou de tir ultra concentré … De quoi vous fabriquer de superbes pistolets à Soda pour les batailles autour de la piscine cet été .
see more montre marque at repliques de montres
lundi 21 février 2011
Les Français toujours aussi friands de produits high-tech
Un vendeur tient l'iPad d'Apple lors de son lancement à Bruxelles le 23 juillet 2010. REUTERS/Thierry Roge
HIGH-TECH - L'institut GFK a confirmé le retour à la croissance du marché des biens technologiques...
+0,9%! Certes, c’est une petite progression. Mais avec un chiffre d’affaires de 17,7 milliards d’euros en 2010 contre 17,6 milliards en 2009, le marché de l’électronique grand public a retrouvé des couleurs en France l’an passé, selon l’institut Gfk, qui présentait mercredi matin son bilan annuel. Mais attention, «cette croissance est contrastée», prévient François Klipfel, Directeur général adjoint du Gfk. Si les recettes des télécom (+5,6%), de l’informatique (+3,7%) sont au vert, celles de la photo (-4,7%) ou de l’électronique grand public (-1,8%) font grise mine.
Car il est une spécificité française: si le consommateur hexagonal achète des biens technologiques (en moyenne 3,3 par foyer l’an passé), il les paye aussi de moins en moins cher: 171 euros de dépenses en moyenne en 2010, 180 euros en 2009, 189 euros en 2008… Un bon point pour nos porte-monnaie, un mauvais pour les caisses de l’industrie, toujours contrainte de vendre plus pour gagner pareil… voire moins.
Les tablettes ont trouvé leur public
Reste qu’en 2010, des produits se distinguent. Les ventes de téléviseurs ont encore crevé le plafond, avec 8,5 millions d’écrans vendus, un chiffre en hausse de 15% qui devrait atteindre 9 millions en 2011. Déception, avec 116.000 écrans achetés seulement en France en 2010, la 3D n’a pas cartonné. «A moyen terme, tous les téléviseurs seront 3D, LED et connectables à Internet», rassure Olivier Malandra, Directeur Electronique Grand Public du Gfk. Autre top 2010, les tablettes numériques. «Avec 435.000 ventes, dont 160.000 en décembre, elles ont tout de suite trouvé leur public», souligne François Klipfel qui table sur 1 million de ventes en 2011.
Cependant, moins d’une tablette sur trois achetée serait 3G, les français rechignant visiblement à souscrire un forfait mobile supplémentaire pour profiter de leur tablette en mobilité. Encore un triomphe du côté de la téléphonie mobile: les français ont acheté 24,7 millions de terminaux dont 7,7 millions de smartphones. La ruée sur ces mobiles ne fait que commencer. Selon le Gfk, ils représenteront un téléphone sur deux vendus en 2011. Tandis que du côté de la photo, les Français continuent de s’équiper (4,6 millions de compacts, 545.000 Reflex, 355.000 Bridges et 33.000 «Hybrides» vendus en 2010), la donne change en vidéo. Si le marché des caméscopes affiche 850.000 ventes, celles-ci sont dopées par les Pocketcams, les caméras de poche, qui représente déjà 40% des caméscopes vendus. En 2011, un caméscope sur deux vendu en France sera une Pocketcam, prévoit le Gfk.
Le livre électronique à la marge
Perdants de l’année, les baladeurs, GPS ou lecteurs DVD qui ont vu leurs ventes chuter, même si le Gfk ne précise aucun chiffre. L’institut d’études de marchés se refuse d’ailleurs à en communiquer sur les ventes hexagonales de livres numériques. «On ne veut blesser personne, ce ne serait pas correct», précise François Klipfel à propos des ebooks ou Readers qui, contrairement aux USA, peinent toujours à trouver leur public en France.
see more montre marque at montres rolex homme
lundi 14 février 2011
Air- La France a un problème avec ses particules
n panneau annonce la limitation de vitesse sur le boulevard périphérique, le 10 ao?t 2008 à Paris, à cause du pic de pollution Pascal Guyot AFP/Archives
POLLUTION – La concentration de particules dans les grandes agglomérations est trop importante, depuis trop longtemps. L'Union européenne pourrait sanctionner la France…
La France va-t-elle devoir payer pour ses trop nombreuses particules? C’est l’information que s’apprête à diffuser l’association environnementale Ecoforum. Celle-ci affirme que l’Union européenne s’acheminerait vers une sanction financière à l’encontre de la France, à cause des dépassements des normes limites de particules fines (PM10) dans l’atmosphère observées sur plusieurs de ses agglomérations depuis 2005. La France faisait déjà l’objet d’une procédure d’infraction au sujet des PM10, mais a demandé à bénéficier d’un délai pour l’application des normes européennes en la matière.«La valeur limite est dépassée systématiquement depuis 2000 en Rhône-Alpes»
Les niveaux de PM10 dans l’atmosphère restent élevés depuis 2005. Airparif, organisme de mesure de la pollution atmosphérique en Ile-de-France, souligne ainsi qu’en 2009 «les niveaux de particules ont été soutenus, proches de 2007. Les valeurs réglementaires ont été largement dépassées à proximité du trafic comme tous les ans, mais elles ont aussi été atteintes loin du trafic. On estime que près de trois millions de Franciliens sont potentiellement concernés.» En Rhône-Alpes, l’organisme Atmo relève que «la valeur limite journalière des particules PM10 est dépassée systématiquement depuis 2000.» Idem en Paca, même si Atmo Paca note une «amélioration» entre 2007 et 2009. En tout huit agglomérations dépassent les valeurs limites fixées par l’Union européenne.L’amélioration de la tendance, c’est le facteur que le ministère de l’Environnement, joint par 20minutes.fr, veut mettre en avant. «La tendance est à la baisse, mais ce n’est pas un polluant que l’on peut éradiquer comme cela. Nous sommes sur des actions longues» Même discours à l’Ademe, qui demande qu'on laisse «du temps» à la France pour mettre en place des mesures «qui aient un réel impact.»
Les Zapa pour améliorer la situation
Et un argument devrait faire mouche selon l’agence de l’environnement: les Zapa. Les Zones d’actions prioritaires pour l’air permettent aux agglomérations de plus de 300.000 habitants en France de tester des mesures pour réduire, voire interdire, la circulation des véhicules les plus polluants sur une partie de leur territoire. Lyon, Grenoble, Clermont communauté, Pays d’Aix, Plaine Commune (Saint-Denis) et Paris doivent proposer des dispositifs d’ici à la fin de l’année, pour une application en 2012. Bordeaux et Nice se sont également portées candidates ce jeudi. «Les Zapa pourraient permettre une baisse de 2 à 4% des concentrations de particules, et ainsi nous permettre de descendre en dessous des normes» indique l’Ademe.La voiture est au cœur du sujet. Les particules fines sont directement issues des processus de combustion des transports, et peuvent pénétrer profondément dans les poumons. C’est pourquoi les concentrations les plus importantes se trouvent généralement à proximité du trafic automobile. L’importante part de véhicules diesel en France (70% du parc automobile) expliquerait selon Ecoforum la sanction que la France risque de recevoir.
Le ministère et l’Ademe assurent eux n’avoir reçu aucune information en ce sens. «Si la France devait être sanctionné, quinze autres pays devraient l'être aussi alors» assure-t-on au ministère, qui affirme qu’il n’y a pas de «cas particulier français» concernant les particules. Un spécialiste de la pollution atmosphérique, qui préfère garder l'anonymat, estime que ce n'est pas tout à fait vrai: «Effectivement la pollution de l'air n'est pas un problème franco-français. Mais certains pays ont mis en place des plans d'actions, ce qui n'est pas le cas de la France.»
see more montre marque at montre rolex prix
mercredi 9 février 2011
MARVIN loeb special edition sports watch
Attendue depuis un certain temps déjà, la montre Marvin con?ue en collaboration avec le? septuple champion de rallye, Sébastien Loeb, a été présentée hier, le 4 novembre 2010. Le chronographe Marvin Loeb Special Edition Sports Watch est disponible en 2 versions: automatique et à quartz.
Le bo?tier en acier de 44 mm de diamètre arbore des flancs détourés. Les cornes flexibles sont montées sur des suspensions à ressort rouges (clin d’?il au amortisseurs des voitures de rallye), ce qui permet un ajustement précis au poignet.
De nombreux autres éléments sont directement inspirés du monde du rallye: les poussoirs de chronographe traités en PVD noir dont la forme rappelle les palettes de changement de vitesse; les compteurs de forme qui rappellent les instruments de bord; le cadran sur plusieurs niveaux, découpé en plaques rivetées; ou les aiguilles ajourées rappelant les barres de renforcements.
La nouvelle Edition Spéciale Loeb de Marvin est proposée en deux versions: un chronographe mécanique à remontage automatique Valjoux 7750 en Edition Limitée à 777 exemplaires et une version chronographe à quartz précise au 1/10e de seconde. La version à quartz affiche la signature de Sébastien Loeb sur le cadran à 4 h et gravée sur le fond plein, avec la mention “World Rally Champion”. La version automatique arbore la signature du champion gravée sur la glace saphir du fond transparent, laissant appara?tre le mouvement mécanique et sa masse oscillante aux couleurs de Marvin.
Caractéristiques techniques:
Mouvement: chronographe mécanique à remontage automatique, calibre Valjoux 7750, calibre ETA G10.711 pour la version quartz
Bo?tier: 44 mm de diamètre, en acier, fond vissé, sur la version auto: lunette décorée de 7 étoiles, couronne vissée et poussoirs traités en PVD noir, finition sablé et brossé, verre saphir antireflets, résistant aux chocs, étanche à 10 ATM (100 mètres, 330 pieds); Marquages spéciaux : ? Drive me crazy ? gravé, édition? limitée, numérotée, signature de Sébastien Loeb
Cadran: noir ou Argent, Superluminova C1 sur les index
Bracelet: en caoutchouc noir, boucle ardillon
Garantie 2 ans
édition Limitée à 777 exemplaires pour la version auto
see more montre marque at acheter montre
samedi 5 février 2011
FORTIS b-42 stratoliner chronograph
Pour la fin de l’année 2010, Fortis présente un nouveau chronographe: le B-42 Stratoliner. Il s’agit de deux éditions limitées à 100 exemplaires pour la version or rose et à 2012 exemplaires pour la version acier.
Un bo?tier et un cadran bicolores
Le bo?tier mesure 42mm de diamètre. Chacune des deux versions présente une finition bicolore: acier et acier traité PVD noir ou or rose et acier PVD noir. Le calibre Valjoux 7750 est visible à travers le fond saphir. Les compteurs du chrono couleur chrome ou or rose contrastent parfaitement avec le reste du cadran noir. Index, chiffres et aiguilles sont traités au Superluminova. L’ensemble est monté sur bracelet cuir ou caoutchouc avec boucle déployante en acier PVD noir.
Caractéristiques techniques:
Mouvement: chronographe mécanique à remontage automatique, calibre ETA Valjoux 7750, 13 ? ”’ lignes, 25 rubis, 28 800 alternances par heure, anti-chocs Incabloc, masse oscillante PVD noir avec logo Fortis en argent ou masse oscillante en or rose avec logo Fortis noir
Fonctions: heures et minutes au centre, petite seconde à 9h, chronographe: secondes au centre, compteurs 30min à 12h et 12h à 6h, date et jour par guichet
Bo?tier: en acier et acier PVD noir ou or rose et acier PVD noir, 42mm de diamètre, protection de pousoirs, lunette fixe avec échelle tachymétrique, verre saphir avec traitement anti-reflets, fond saphir vissé, couronne avec logo Fortis, bo?tier numéroté sur 2012 ou 100, étanche à 200m (20 bars)
Cadran: bicolore noir mate et chrome ou noir mate et or rose, index, chiffres et aiguilles avec traitement au Superluminova blanc
Bracelet: en croco ou caoutchouc, boucle déployante en acier PVD noir
Référence: 665.12.71 pour la version acier (édition limitée à 2012 exemplaires) et 665.13.19 pour la version en or rose (édition limitée à 100 exemplaires)
see more montre marque at Rolex Montres
dimanche 30 janvier 2011
MAURICE LACROIX masterpiece squelette or
Unique, atypique, remarquable, surprenant – autant de mots pour évoquer cette création de Maurice Lacroix. La Masterpiece Squelette unit à un design contemporain et novateur l’art horloger le plus traditionnel, donnant ainsi naissance au nouveau mouvement manufacture squeletté ML 134. Après son modèle Mémoire 1, Maurice Lacroix signe ici une pièce remarquable, signe d’une maturité certaine.
La vie intérieure d’une montre est l’élément le plus important pour les passionnés d’Horlogerie mécanique traditionnelle. Le plaisir de contempler le mouvement de la montre, la manière dont il divise en unités définies le temps qui défile en continu à l’aide de composants en rotation permanente et en accomplissant des performances incroyables, est largement assouvi grace au fond de la bo?te avec une glace saphir dont disposent tous les modèles de l’exclusive Masterpiece Collection de Maurice Lacroix. Cependant, la rotation des mobiles et la transmission des forces du barillet vers le balancier sont cachées le plus souvent au regard, le remontoir et la mise à l’heure sont dissimulés par le cadran.
Grace à son cadran en saphir, la montre Masterpiece Squelette livre tout ce que son intérieur peut offrir, à savoir son mouvement manufacturé ML 134. Ses composants sont fabriqués et squelettés avec soin et en collaboration entre les propres ateliers de la marque et sa nouvelle manufacture. Cette vue totalement libre sur le chef d’oeuvre mécanique est cependant le seul aspect que possèdent en commun la Masterpiece Squelette et le concept classique des montres squelettes. Ce travail réussi est particulièrement visible dans la décoration innovante et unique du calibre ML 134: tous les ponts ont subi un traitement de surface PVD de couleur tantale avec lesquels les vis à revêtement PVD de couleur noir, les rubis rouges et les roues dorées créent un contraste étonnant.
Ce concept de création contemporaine et unique trouve sa continuité dans le design du cadran et de la bo?te. L’aspect de la bo?te subtile de montre finement travaillée, fabriquée dans les propres ateliers de Maurice Lacroix, se révèle sportif et moderne grace à ses lignes pures ainsi qu’à l’alternance pleine de caractère entre des parties satinées et des parties polies. Le cadran en saphir est caractérisé par un revêtement PVD noir des index ainsi qu’une métallisation couleur en couleur de la petite seconde et de la minuterie. Les aiguilles, en or rose et luminescentes, sont en harmonie parfaite avec cet ensemble.
Caractéristiques techniques
Mouvement: Mouvement squelette manufacture Maurice Lacroix, calibre mécanique à remontage manuel ML 134 décoré à la main, 17 rubis, ponts et vis avec traitement de surface PVD couleur tantale ou noir, ancre et roue d’ancre en acier poli, balancier à vis Glucydur, antichoc Incabloc, 18’000 a/h.
Fonctions: Indication des heures et des minutes par aiguilles au centre, petite seconde à 9h.
Bo?te: or rose 18cts; glace saphir bombée avec traitement anti-reflet dessous; fond à vis avec glace saphir; étanche à 50 mètres (5 atm); diamètre 43 mm.
Cadran: Glace saphir; index avec traitement PVD noir; minuterie et petite seconde métallisées; aiguilles avec traitement PVD noir et luminescentes (heures/minutes).
Bracelet: Cuir crocodile cousu main avec fermoir déployant à poussoirs.
see more montre hommes
mercredi 26 janvier 2011
Ligue 1 - Rod Fanni en route pour Marseille
Rod Fanni devrait troquer le rouge et noir de Rennes pour le blanc et bleu ciel de l'OM.AFP/THOMAS BREGARDIS
Fanni, 29 ans, devrait se rendre à Marseille mercredi soir pour se soumettre à la visite médicale, avant de signer son contrat, vraisemblablement jeudi. Il serait ainsi déclaré apte à jouer lors de la rencontre contre Lyon dimanche au Vélodrome.
Originaire de Martigues, près de Marseille, Fanni avait rejoint Rennes à l'été 2007 en provenance de Nice. Le montant de son transfert serait de l'ordre de 4 millions d'euros. Capable de jouer dans l'axe et sur le flanc droit de la défense, Fanni remplace le latéral droit Cesar Azpilicueta, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche et indisponible pour la saison.
see more Montres
mardi 25 janvier 2011
les femmes plus souvent en difficulté en paca
Les différences entre les hommes et les femmes en difficulté préoccupante face à l'écrit sont moins nettes dans la région que dans le reste de la France. Selon une étude de l'Insee parue en 2006, 14% des hommes sont dans cette situation en France contre 11% des femmes. Un phénomène également observé à l'étranger et dû à la meilleure réussite scolaire des filles dans les disciplines littéraires. «En Paca, ces différences ne sont pas significatives, peut-être en raison d'un taux d'activité des femmes particulièrement peu élévé: mobilisant moins l'écrit pour des raisons professionnelles, elles sont un peu plus souvent en difficulté que celles des autres régions», note le rapport. L'année prochaine, l'Insee devrait publier une nouvelle étude sur la situation de l'illettrisme dans la région.
see more Montre
see more Montre
Inscription à :
Commentaires (Atom)