Record ? Oui, car si son design vous rappelle bien quelque chose, ce n’est pas par hasard… Cet engin nous revient directement de l’année 1949 et d’un pays ou le Ski est roi : l’Autriche.C’est donc en 1949? en Autriche que la première luge de ce type a inscrit son nom dans le Guinness des records avec la plus longue descente verticale à 66mph (environ 106km/h). Soit 22 mph de moins que ce qu’il n’en faut à la Delorean DMC-12 pour voyager dans le temps.
Aujourd’hui le concept est passé à la production industrielle, et le modèle s’est rendu disponible à tous. De quoi se donner quelques sensations sur les pistes de ski sans savoir skier.
Le Snow Cycle propose donc un ski positionné sous la selle ainsi qu’ un ski avant monté d’un guidon pour orienter la luge, et 2 autres skis latéraux qu’il faudra chausser pour stabiliser l’ensemble.
La selle rembourrée montée sur ressort permet d’absorber les chocs dus à d’éventuelles collisions avec des enfants pratiquant la luge plus conventionnelle, ou les déformations de la piste. Un second amortisseur placé au niveau du patin avant ajoutera un peu plus à la stabilité de l’ensemble qui devrait donc profiter au maximum de la glisse apportée par les skis.
Il suffit donc de tourner légèrement le guidon dans le sens voulu et d’exercer une force au niveau du pied correspondant pour faire virer l’ensemble (une conduite qui fera finalement penser à du ski assis)
Le cadre a également été pensé spécialement pour l’usage dans la neige et propose un revêtement galvanisé capable de résister à la corrosion, au sel et à l’abrasion.
Le tout offre des dimensions plut?t honorables (Lxlxh) 121 x 61 x 77 cm pour un poids total de 17 kg, une luge donc résolument orientée pour les plus grands.
rolex
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire