replique montre

replique montre
replique montre

samedi 30 avril 2011

Nintendo s’acharne-t-il sur la 3D

Si aujourd’hui, la “3D ” s’invite partout et que l’on nous l’impose finalement plus qu’autre chose, il faudrait peut-être rappeler à ces messieurs du marketing que le procédé n’a rien de révolutionnaire et encore moins de nouveau.
Même Nintendo n’échappe pas à la règle et y va de sa 3Ds, mais pour le géant nippon, l’expérience est particulière et il est d’autant plus intéressant de voir une console actuelle proposer du rendu tridimensionnel lorsque l’on sait les échecs de la marque dans le passé.
Car si certains pensent automatiquement à l’épisode ” Virtual Boy ” lorsque l’on aborde le sujet des rendus 3D chez Nintendo, il ne s’agissait pas du premier essai de Nintendo.Image de prévisualisation YouTube
Certes, le Virtual boy a beaucoup fait parler de lui en son temps : un dispositif ” révolutionnaire” qui n’aura finalement pas séduit les foules du fait d’un prix trop élevé et d’un catalogue de jeux peu fourni.
Ce n’était cependant pas le premier dispositif créé par Nintendo permettant de rendre une impression de profondeur de champ et une intégration du joueur dans un environnement virtuel.
Il faut remonter à 1987 pour voir arriver le Famicom 3D system, une paire de lunettes proposant des écrans LCD simulant un rendu 3D avec un fonctionnement similaire aux techniques utilisées à ce jour .
Les lunettes proposaient donc 1 écran pour chaque oeil associé à un dispositif électronique permettant de masquer alternativement les 2 c?tés à une fréquence idéale pour permettre de rendre l’impression de profondeur de champ ( Les écrans alternaient entre une phase transparente, et une phase opaque ). Sur l’écran TV, le jeu lui proposait une superposition de 2 images légèrement décalées, une sorte de doublon.
Seulement 7 jeux ont été développés pour le système et l’ensemble, tout comme son évolution le virtual Boy était vendu une véritable petite fortune . Le Famicom 3D system aura donc été un échec d’autant plus marquant que les rendus procurés avaient la facheuse tendance à procurer des migraines? .? On connait donc l’évolution du procédé, espérons que Nintendo s’en sortira mieux avec sa 3DS, et rappelons pour finir que le Virtual boy avait au moins un avantage sur les technologies actuelles : il ne nécessitaient pas de changer d’écran TV pour profiter de la 3D.?

copie de montre de luxe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

replique rolex

replique rolex
replique rolex