Le point culminant de la vente aux enchères, un minimum de comme il a été salué par Antiquorum, serait un assortiment de 33 pièces d'horlogerie privée érotiques. Cette collection a été vendue pour seulement 719 200 CHF, soit deux fois ce qui a été officiellement estimée. La "Musique d'Amour" (lot 187) (voir photo ci, NSFW) est au sein de plus d'être de la variété érotique, est une autre montre musicale, tout en offrant deux scènes d'automates. Il avait été créé par l'horloger genevois Henry Capt vers 1810. Je me demande si il était un ancêtre de Edmund Capt (Valjoux 7750 de la gloire)? Ce garde-temps de premier érotique a été estimé à CHF 70'000 - 90'000, et vendu au prix de CHF 200 500! Apparemment, ce numéro de la montre existe par lui-même prix / valeur d'échelle par rapport à d'autres offres traditionnelles. Peut-être ironiquement, la plupart des montres au sein de cette collection ont été acquises aux enchères Antiquorum dans les quinze années précédentes.
Le point culminant de la vente aux enchères pour moi personnellement, c'était la Patek Philippe Ref.3939 HP (lot 564). Antiquorum prétend que ce modèle spécifique (commencer à voir la photo) a été offert aux enchères 5 fois. Cette Patek annonce quelque chose de qui est qui de Graal que nous propose au sein de la convoitise montre monde après: tourbillon une minute, l'émail Breguet cadran, boîtier en platine, et je crois que le plus impressionnant, répéteur d'une minute. Je ne veux certainement pas diminuer votre temps et d'efforts et de l'art qui adopte un tourbillon ... mais personnellement, je pense que si la complication d'exclusivité, et aussi dans une certaine mesure mon propre intérêt, arriver à être galvaudé par le fait que tous les Nord marque de Fossil semble offrir un maintenant.
Le répéteur dans les diverses formes est vraiment une complication de plus intéressant, avec quelques maisons en leur fournissant sans parler de leur maîtrise. Ainsi que l'art mécanique, les concepteurs et les ingénieurs doivent conquérir le monde sonore. Les répéteurs restent moins disponibles et exclusive, et je suis convaincu plus difficile à comprendre. L'estimation officielle de cette pièce (ceux-ci Patek Philippe Ref.3939 HP) était de CHF 400.000, - 500,000. En outre, il a vendu pour 428 500 CHF, au milieu même de l'estimation. Maintenant, je crois que les maisons d'enchères possèdent une histoire de, et peut-être même un désir de, faible-ball leurs estimations. Quand un résultat d'appel d'offres le plus tôt fracasse estime que c'est de bonnes nouvelles. Au lieu d'être impressionné dans le prix d'adjudication finale, je suis juste un peu déçu qu'il n'a pas choisi plus. Cela peut être un exemple merveilleux et rare dans une des plus belles maisons.
Un autre point qui a attiré mon attention est la Patek Philippe Réf. 2524/1 (lot 543) (commencer à voir la photo). C'est à partir de 1954, en or 18 carats, et seulement huit exemples ont été jamais produite. L'estimation de 300'000 francs - 400.000 nouveau été solide, en utilisant la montre finalement opter pour CHF 374 500. Alors que pas de platine, les acheteurs étaient clairement étonné par l'exclusivité d'être l'un des huit pièces.
En fin de compte cette enchère nous indique que Pateks et montres vraiment rares ou uniques maintien de la valeur, même juste dans les rudes périodes économiques. Et aussi le plus rare, plus la valeur relative au sein des ventes aux enchères. Le reste de l'année 2011 sera certainement intéressante pour les enchères. Depuis la reprise économique nous l'espérons, regarder des résultats d'enchères être considéré comme un leader ou peut-être un indicateur de fuite?
see more replica de rolex and Montres IWC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire